ShareThis

EVER Monaco : les images du salon de la mobilité électrique

Clap de fin ce soir jeudi au Grimaldi Forum pour la 12ème édition d'EVER Monaco, salon dédié aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables. Cette édition 2017 a débuté à Cagnes-sur-mer mardi matin avec le départ du port du Cros de Cagnes du Riviera Electric Challenge. Au total 32 équipages ont rejoint la Principauté à travers un circuit de 85 km dans le moyen pays (d'où un bon dénivelé pour mettre en pratique l'éco-conduite), circuit qui permettait de tester la voiture avec des points d'étape où il fallait répondre à des questions sur la transition énergétique. Transmises par G. Seiler, qui conduisait la voiture de SAP Labs (Sophia Antipolis) voici quelques photos qui illustrent ce challenge et le salon au Grimaldi Forum.

Les 32 véhicules électiques, prêt au départ de l'Electric Challenge devant le port du Cros de Cagnes.

Au petit jeu de l'éco-conduite, lors de la remise des prix en fin d'après-midi au sein du salon, sont montés sur le podium la Mairie de Monaco, suivie de l’IMREDD (Nice), tandis qu'Air Paca et SAP Lab étaient classés troisième ex-aequo.

Le groupe La Poste, à travers sa filiale de Monaco, était très présent sur le salon comme en témoigne sa flotte de véhicules électriques sagement alignée sur le parvis du Grimaldi Forum.

La Venturi e-Team qui dispute le championnat de F1 électrique. Venturi sera au départ de la 2e édition du Monaco ePrix, programmée le 13 mai 2017. L’étape Monégasque figure en 5e position au calendrier du seul championnat de monoplaces 100% électriques au monde, la Formule E.

Le concept-car de voiture autonome de Volkswagen était l'une des attractions de l'exposition. Le constructeur allemand s'est lancé sur ce créneau et ce premier aperçu ne manque pas de séduire.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011