ShareThis

Expo Rose à Grasse sur le thème du "Flower Power"

C'est l'une des fêtes reines de Grasse : Expo Rose. L'édition 2018, sur le thème de Flower Power et de la génération hippie, aura lieu du 10 au 13 mai. Pendant quatre jours plus de 6.000 roses en bouquets seront mises en scène dans les salons de la Villa-Musée Fragonard, 15.000 rosiers de jardin seront à la vente sur le Cours Honoré Cresp et plus de 25.000 fleurs coupées rehausseront l’allée des Bains mais aussi les fontaines et les façades du centre historique de Grasse. Palais des Congrès, place aux Herbes, Place aux Aires, jardin des plantes, jardin des Orangers du MIP, cathédrale, etc… : les roses envahissent la ville.

Expo Rose met à l'honneur cette année la jeunesse avec le "flower power" qui illustrera l’ambiance des rues et des places : génération hippie, peace and love parade, baba cool café, comics trip party, l’heure sera à la décontraction. Les visiteurs comme les commerçants sont invités à sortir de leurs malles les pantalons à pattes d’éléphant et robes à fleurs de cette époque, pour venir chanter et danser la vie. Des scénographies ponctueront l’espace avec un programme itinérant permettant de vivre de place en place une expérience ludique et poétique.

La manifestation débute le 10 mai au matin avec des animations toute la journée, et comme temps fort l’inauguration à 18 heures, place aux Aires. Parmi les événements au programme de cette édition 2018, la soirée DJ Greg avec lancement des confettis de fleurs de rose, la présentation culinaire de Jérôme de Oliviera, Champion du monde de pâtisserie, cocktail et dégustation, la présentation de la collection "Fumerie d’Opium" et des modèles de la collection de robes Fleurs du couturier Denis Durand. SAR Tania de Bourbon Parme, designer, sera l'invitée d’honneur de la manifestation.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011