ShareThis

Export : les Journées de l'International reviennent à Nice

Un rendez-vous de rentrée à souligner dans l'agenda des exportateurs de Paca : les 2es Journées de l'International, qui, comme l'an dernier sont programmées à Marseille (28 septembre) et à Nice (29 septembre). Initié en septembre 2016 par CCI International Paca, renouvelé cette année pour répondre à nouveau au plus près des besoins exprimés par les exportateurs, cet événement est monté en partenariat avec Business France, CCI France International, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Coface et les Conseillers du Commerce Extérieur.

Chacune de ces deux journées vise à rapprocher les entrepreneurs d’une quarantaine d'experts (une cinquantaine de pays, une dizaine de thématiques), à leur dresser un panorama mondial, leur tendre la loupe sur 3 zones géographiques stratégiques et à leur organiser jusqu'à 8 entretiens individuels en BtoB. L'objectif est quant à lui de permettre à ces entreprises d’évaluer, structurer et valider leurs projets à l'international en une seule unité de temps et de lieu, à Marseille comme à Nice, au choix selon le territoire le plus proche des exportateurs concernés sur toute la région.

Le programme ? Celui que chaque participant va personnaliser ! A l’issue de la conférence d’ouverture ("tronc commun" à tous), les entrepreneurs assistent au workshop qu'ils ciblent selon la zone géographique qu’ils visent pour leur business à l’export. Idem pour les rendez-vous B2B sollicités avec tel ou tel expert selon telle problématique, tel marché…

Dès à présent et avant le 22 septembre, les entrepreneurs qui souhaitent participer sont invités à se rendre sur la plateforme web dédiée pour connaître le profil des experts "pays" et "techniques" présents afin de programmer leurs rendez-vous BtoB, et s'inscrire au workshop de leur choix à Marseille ou à Nice :


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011