ShareThis

Face'tival à Nice : FACE 06 fête le printemps et l'art étudiant !

Principale association étudiante de la Côte d’Azur, FACE 06 organise le premier Face’tival jeudi 21 mars à partir de 13 heures, au Théâtre de Verdure et Jardins Albert 1er, lieux phares de la Ville de Nice, une manifestation pour célébrer l’arrivée du printemps et mettre à l’honneur la culture et l’art étudiant. Un événement qui est annoncé 100% étudiant, et 100% gratuit autour de la programmation au Théâtre de Verdure de 13 à 20 heures de cinq artistes de la scène électronique : Metroyo, Seren Deep, Mooka&Everyone, Monkey Joker et Nicolas Masseyeff.

Autour de ce "dancefloor" en plein air, les participants pourront découvrir une multitude d’activités et stands dans les allées des Jardins Albert 1er : personnalisation de chaussures et tote-bag, caricatures, tatouages éphémères, confection de couronnes de fleurs, maquillage coloré, initiation au graffitis, foodtruck … Des animations funs et ludiques, sans oublier les démonstrations d’art urbain et shows artistiques tout au long de l’événement. Au-delà de sa dimension culturelle, cet événement se veut ouvert sur le handicap, la santé, le bien-être et l’écoresponsabilité. Des représentants du Salon de la Nutrition et de la Journée Nationale du Sport et Handicap seront également présents pour proposer des animations.

Ce nouveau Face’tival est né de la volonté de réunir la communauté étudiante autour d’un événement au concept inédit. La journée sera donc insérée dans le calendrier universitaire, pour permettre à la communauté étudiante de se rendre à cette manifestation culturelle à la mi-journée.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011