Festival de Cannes : le tandem Gilles Jacob-Thierry Frémaux reconduit jusqu'en 2014

Posté jeu 22/12/2011 - 11:09
Par admin

On retrouvera le tandem Gilles Jacob-Thierry Frémaux en haut du tapis rouge à chaque montée des marches lors des trois prochaines éditions du Festival de Cannes. Le Conseil d'administration du plus grand festival du monde a en effet reconduit dans leurs fonctions, et cela jusqu'en 2014, Gilles Jacob en tant que président du FIF et Thierry Frémaux en tant que délégué général.

Gilles Jacob, âgé de 81 ans, préside le festival depuis 2001 après en avoir été pendant des années son délégué général. Son mandat, qui devait se terminer l'an prochain, juste après le 65ème festival du 16 au 27 mai, se voit ainsi prolongé de deux ans.

Thierry Frémaux, 50 ans, qui avait succédé en 2001 à Gilles Jacob, d'abord comme directeur artistique puis, en 2008 comme délégué général, disposera quant à lui de prérogatives largement étendues et deviendra le patron de fait de cette organisation. Dans son champ d'action ont été placées toutes les fonctions exécutives qui vont du budget au développement du festival en passant par les ressources humaines. Comme si, entre lui et Gilles Jacob, le passage de relais avait bel et bien commencé.

Ajouter un commentaire