ShareThis

Festival de Cannes : les 3 coups sur le tapis rouge

Le 64ème Festival de Cannes sera ouvert ce soir par le Président du jury du cette édition 2011, Robert de Niro. Un acteur qui est entré dans l’histoire du Festival dès sa première apparition en 1976 avec Taxi Driver qui remporta la Palme d’Or. Une fois le Festival déclaré ouvert, les invités découvriront Midnight in Paris le dernier film de Woody Allen, un habitué du Festival de Cannes même s’il a toujours refusé d’être en compétition.

Ouverture ce soir du 64e Festival de Cannes, une édition dont la sélection officielle a été jusqu’à présent accueillie très favorablement, ce qui inquiète un peu les organisateurs, habitués à des polémiques presque inhérentes au Festival. Un Festival dont le jury sera présidé cette année par Robert de Niro, un acteur qui est entré dans l’histoire du Festival dès sa première apparition en 1976 avec Taxi Driver qui remporta la Palme d’Or. Coup double 10 ans plus tard avec The Mission de Rolland Joffé pour celui qui est considéré comme le meilleur acteur de sa génération. Un bref montage présenté lors de la cérémonie d’ouverture témoignera de son extraordinaire carrière allant de Mean Streets à Mon beau-père et nous, en passant par Le Parrain II, Voyage au bout de l’enfer ou 1900 de Bernardo Bertolucci qui sera présent dans la salle pour recevoir une Palme d’Honneur en hommage à l’ensemble de sa carrière.  

Une fois le Festival déclaré ouvert, les invités découvriront Midnight in Paris le dernier film de Woody Allen, un habitué du Festival de Cannes même s’il a toujours refusé d’être en compétition. Woody Allen qui foulera le tapis rouge et gravira les marches ce soir aux cotés des principaux acteurs du film : Owen Wilson, Rachel Mc Adams et Adrien Brody, même si les deux stars françaises de Midnight in Paris manqueront à l’appel. Carla Bruni, dont c’est le premier rôle au cinéma, ne devant finalement pas faire le déplacement sur la Croisette, et Marion Cotillard, dans l’attente imminente d’un heureux événement.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011