ShareThis

Festival des Jeux à Cannes : les nouveautés et événements 2019

Il démarre mercredi 20 février avec les Nuits du Off, mais battra son plein de vendredi 22 à dimanche 24 février au Palais des Festivals. Une édition 2019 qui attend plus de 100.000 visiteurs, se renforce de plus en plus sur les jeux vidéo, s'ouvre aux drones et ajoute cette année un accent sur le B2B, le Business to Business.

Vive le jeu! Tous les jeux! Sous toutes les formes et dans tous les contextes! Pour tous les âges et niveaux, des plus jeunes aux plus chevronnés! C'est ce qui fait le succès du Festival International des Jeux dont l'édition 2019 se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du vendredi 22 au dimanche 24 février pour le grand public (mais un démarrage dès mercredi 20 février avec les Nuits du Off). Rendez-vous d’affaires, conférences, compétitions, découvertes et initiations, expositions, foisonnement de créativité et d’innovations… c'est ce qui est inscrit au programme du plus important rendez-vous ludique francophone pour lequel plus de 100.000 visiteurs sont attendus.

Ce qui est nouveau cette année ? L'accent mis sur le B2B, le Business to Business. Cette édition s’attache à multiplier les initiatives favorisant les rencontres entre professionnels pour dynamiser les opportunités économiques : une préouverture, un accès Fast Pass, un Espace Pro, un Showroom… autant d’outils qui consolident le fort potentiel B2B du Festival.

Cette édition s’affirme également un peu plus comme une passerelle dynamique entre le monde professionnel et le grand public en privilégiant les interactions entre tous : que ce soit à travers la vaste zone d’exposition de 30.000m², les très nombreux tournois organisés, les conférences, les Nuits du Off (du 20 au 23 février de 22h à 4h00) et bien d’autres événements où professionnels et festivaliers pourront échanger, discuter, partager leur passion commune pour la créativité ludique et… jouer.

A noter aussi dans le programme du Festival, trois rendez-vous originaux et particulièrement attendus :

- Play ! Pokémon : les 23 et 24 février, curieux, amateurs, fans et joueurs experts vont pouvoir plonger au cœur du monde luxuriant des célèbres personnages, pour s’affronter et tenter de gagner de nombreux prix et voyages…voir même pour certains de précieux points pour le championnat du monde de la discipline !

- La Drone Champions League quant à elle débarque à Cannes pour lancer sa nouvelle saison : présélectionnés via une compétition en ligne sur "DCL : the Game", les mieux classés se mesureront les 22, 23 et 24 pour intégrer l’élite des "joueurs-pilotes" de la Drone Champions League 2019 !

- La cérémonie de remise du label As d’Or-Jeu de l’Année, le jeudi 21 février à 19h30 dans le Grand Auditorium au cours de laquelle seront dévoilés les trois lauréats 2019 parmi les 11 nominés sélectionnés par un jury de professionnels. Dans ces As d'or 2019, se trouvent sans doute les prochains best-sellers.

+ d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011