ShareThis

Festival Pyrotechnique de Cannes : en course pour la Vestale d'Or

Le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes en est aujourd'hui à mi-chemin. Trois feux d'artifice ont été tirés en juillet en baie de Cannes (le 14 avec la firme polonaise SUREX, le 21 avec Arteventia pour la France et le 29 juillet avec l'Argentine et son Jupiter). Trois autres feux seront tirés en août, suivant le même horaire (22 heures). A noter que cette année, le Palais des Festivals a ajouté une 4e barge pour développer l’ampleur des feux d’artifice et que ce Festival 2018 sera placé sous le signe de la Vestale d’Or, réunissant les lauréats des trois années précédentes, le graal pour les artificiers ! Les six compagnies sont ainsi en course pour le titre suprème. (Photo @DR)

Au programme d'août, les trois autres feux en compétition pour la Vestale d'Or :

  • Mardi 7 août : Alpha Pyro (France), les vainqueurs de la vestale d’argent et du prix du public en 2017 sur le thème de "Eurydice dans les yeux d’Orphée"
  • Mercredi 15 août : Joho Pyro (Finlande,) vainqueurs de la vestale d'argent 2016 sur le thème de l'Aurore boréale, évoquant ainsi les forces de la nature, ses multiples nuances et variations.
  • Vendredi 24 août : Dragon Fireworks (Philippines), Prix spécial du Jury en 2017 sur le thème "Diversité en mouvement"une chorégraphie céleste haute en couleurs, célébration visuelle et musicale de la danse et de son infinie diversité en tant qu’expression d’une identité culturelle.

Vous pouvez voter pour le "Prix du Public" sur le site du festival www.festival-pyrotechnique-cannes.com Les votes du public seront arrêtés le 28 août à minuit et le tirage au sort des 12 gagnants s’effectuera le 29 août 2018 sous contrôle d’un huissier. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011