Fête de l'Internet 2012 samedi, de Nice…à Paris

Posté mer 21/03/2012 - 07:56
Par admin

Même si désormais Internet s'est banalisé et que les premiers explorateurs du "Cybermonde" ont été rejoints par le flot des internautes, la désormais traditionnelle Fête de l'Internet a surnagé. Sur la Côte d'Azur, elle aura lieu le samedi 24 mars et sera marquée par une fête de Nice à Paris. A Paris avec Fred Forest et à Nice avec Gérard Diaconesco.

"Une Fête entièrement dédiée à l’art numérique qui se déroulera entre La Cantine à Paris et le Museaav à Nice, donnant à de jeunes (et de moins jeunes..) talents l’occasion de se manifester, le samedi 24 mars de 14 à 20 heures" note Fred Forest. Participeront dans la capitale les artistes du SPAMM présentés par Nirina Thibault et Denis-Quentin Bruet-Ferréol, Silicon Maniacs et co-fondateurs du SPAMM, et par Fred Forest pour deux artistes internationaux indépendants.

A Nice, des artistes de la région seront présentés par Emmanuel Benichou. A partir de 14 heures au Museaav sur la Place Garibaldi, ce sera l'ouverture officielle de la Fête de l’Internet 2012 animée et orchestrée par Gérard Diaconesco de Diaconesco.tv qui présentera l’artiste Jean Mas de l’école de Nice, Emmanuel Benichou, diplômé de la Villa Arson, Alain Bideaux, président de l’Aigle de Nice, l’artiste Patrick Moya avec son œuvre sur Second Life, et Thierry Broussegoutte autour de son procédé de création de sites internet interactif avec le logiciel Joomla.

A 17 heures pour l’ouverture sur le réseau Internet en visioconférence, Fred Forest présentera le Musée de la Fête de l’Internet qu’il a installé sur Second Life avec Philippe Vacheyrout (http://slurl.com/secondlife/Isles Marquises/29/133/23)

Contact

  • A Paris : Fred Forest, forest@unice.fr
  • A Nice : Gérard Diaconesco, diaconesco@numericable.fr

Ajouter un commentaire