ShareThis

Filières : huit start-ups azuréennes à MEDICA, salon mondial de la santé

Regroupées par la CCI et Team Côte d'Azur sur un "Pavillon Côte d'Azur", B2Bot, CIU Santé, Clarteis, Codesna, Ekinnox, Ignilife, SmartEear et Therapixel exposeront au Salon MEDICA à Dusseldorf, du 12 au 15 novembre, le plus grand rendez-vous mondial de la filière santé.

Aider les entreprises de la santé de la Côte d'Azur et plus particulièrement les start-ups innovantes à participer à des salons professionnels : c'est l'un des objectifs que s'est fixé la filière santé lancé par la CCI Nice Côte d'Azur en février 2017. Cet objectif s'est concrétisé dès le printemps de cette année avec la participation de sept "pépites" azuréennes au salon HIT (Health IT) à Paris. La création d'un "Pavillon Côte d'Azur" au Salon MEDICA à Dusseldorf qui a lieu du 12 au 15 novembre s'inscrit elle aussi dans cette stratégie de promotion de la filière santé et des savoir-faire de haut niveau des entreprises azuréennes.

Salon et congrès international leader mondial de la filière santé, MEDICA regroupe 5 360 exposants qui viennent de 70 pays afin de présenter les nouveautés pour les soins médicaux, les technologies médicales, les techniques de laboratoire, les diagnostics, la chirurgie, l’anesthésie… Ce salon majeur, essentiel de la filière santé internationale, reste cependant difficile d'accès pour les jeunes pousses en raison du coût de participation.

Aussi en partenariat avec Team Côte d’Azur, la CCI azuréenne a organisé pour la 1ère année un "Pavillon Santé Côte d’Azur" sur ce salon. Suite un appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé auprès des entreprises locales, huit sociétés des différents secteurs de la filière santé ont été retenues pour co-exposer sur le "French Riviera Health Pavilion". L'occasion d'une mise en visibilité de la filière santé azuréenne qui, rappelle la CCI, représente un pôle majeur de l’économie locale, avec 120 entreprises employant plus de 5 000 personnes. Une filière qui dispose d’une grande capacité d’innovation grâce au dynamisme des start-up, PME et grands groupes présents, d’une recherche académique d’excellence, ainsi que d’une offre de formation diversifiée.

Les huit entreprises retenues

Participeront ainsi à ce rendez-vous

- B2bot : L’intelligence artificielle au service des personnes malvoyantes.

- Centre d’Innovation et d’Usages en Santé : l’accélérateur d’innovation dans le domaine médical

- Clarteis : Développement de dispositifs médicaux dont le principe actif est la lumière. Les produits développés s’adressent principalement aux dermatologues et médecins esthétiques.

- CODESNA : Evaluer l’équilibre physiologique et le risque de stress chronique d’une personne par une analyse de sa Variabilité Cardiaque en 2 minutes

- EKINNOX : Dispositif médical d’analyse de la marche pour assister le personnel soignant en rééducation et lui permettre d’avoir un meilleur suivi de l’état de santé du patient et à obtenir davantage d’informations objectives dans le but d’adapter les thérapies.

- Ignilife : Réinvente la prévention et le suivi médical. Il s’agit d’une plateforme de coaching mobile santé qui offre une immersion nouvelle, étonnante, conçue pour permettre aux personnes d'agir dans toutes les dimensions de la clinique préventive, de l'hygiène de vie et de l'émotionnel.

- SmartEar : Le son que l’on voit. Simple d’utilisation et transportable, SmartEar écoute les sons au sein de l’habitat et dans le lieu de travail, les retransmet immédiatement en flashs lumineux et notifications sur smartphone. Il permet de visualiser en temps réel les sons qui vous entourent.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011