ShareThis

Finance éthique à Nice : le "positive impact" au forum Rise!

Oui. Il est possible d'allier rentabilité financière et impact social. C'est ce qu'on appelle le "positive impact" et c'est aussi ce que cherche à montrer la 8ème édition du Rise up !, forum sur la finance éthique et l'entrepreneuriat social qui se déroulera sur le campus de Nice de l’EDHEC demain, mardi 13 mars de 9h30 à 18 heures sur le thème de "Make a positive impact !" Le Rise Up!, organisé par l’association DEVELOP Edhec Social Business, est un forum alternant conférences et ateliers autour des enjeux et des impacts de la finance alternative et l’entreprenariat social. Le public est principalement constitué d’étudiants, notamment d’élèves des classes préparatoires du Lycée Masséna ainsi que d’étudiants du campus de l’EDHEC.

Deux conférences auront lieu le matin : celle de Sébastien Duquet, Directeur Général du Groupe Oxus, institution de microfinance présente en Asie centrale, suivie de celle de Cyril Fouillet, Oxford PhD et membre du Centre Européen de Recherche en Microfinance.

L’après-midi sera quant à elle animée par des conférences mais aussi des ateliers ludiques destinés aux étudiants de classes préparatoire. À 13h30, les étudiants assisteront à la conférence d’Emilie Larese-Silvestre, membre de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, puis ils participeront à des ateliers s’articulant autour de la création de start-ups sociales et ayant comme sujet la microfinance. La journée se terminera par la conférence à 17h30 d'un grand invité en la personne de Denis Childs, responsable "Finance à Impact Positif" au sein de Société Générale CIB.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011