ShareThis

Financement participatif : Monaco lance sa plateforme de crowdfunding

La première plateforme internet monégasque de crowdfunding a été lancée lundi par Sébastien Prat et Frédérik Farsetti, co-fondateur d'Equinoox. Elle assurera la promotion de projets issus des collectivités territoriales, des associations humanitaires, culturelles ou de sauvegarde du patrimoine et permettra aux entreprises viables de collecter des fonds sous forme de levées de capitaux.

Monaco a désormais sa plateforme de crowdfunding : www.monacocrowdfunding.com qui a été lancé officiellement lundi 14 septembre par Sébastien Prat et Frédérik Farsetti. C'est la première plateforme internet monégasque de mise en relation entre porteurs de projets entrepreneuriaux à la recherche de fonds pour leur entreprise sous forme de don avec contrepartie, prêt ou d’augmentation en capital et internautes susceptibles de financer ces projets. Une formule de financement participatif en pleine expansion qui a déjà permis la réalisation de bon nombre de projets innovants, là où les circuits financiers traditionnels ne répondent plus entièrement.

Au-delà de l'aspect entrepreneurial, Monaco Crowdfunding est présenté avant tout comme une aventure humaine, faite de rencontres, d’échanges, et de valeurs. Une aventure humaine qui a uni les fondateurs, Sébastien Prat (à gauche sur la photo) et Frédérik Farsetti issus respectivement d’horizons différents : l’histoire de l’art et l’édition régionaliste pour le premier et la biologie puis un cursus de droit pour le second. Leur parcours réussi dans la finance et la gestion de patrimoine au sein d’un des premiers groupes mondiaux leur a permis de se rencontrer.

De leurs échanges, le projet Equinoox a mûri : "faire d’une plateforme de crowdfunding un lieu d’échanges entre porteurs de projets et des personnes croyant en ces projets et respectant certains principes que nous allons appliquer au quotidien".

"Ces principes, expliquent les deux fondateurs, sont nos valeurs humaines et professionnelles : partager notre plateforme avec équité et impartialité entre porteurs de projets; sélectionner en équipe avec expertise et rigueur des projets de qualité; porter l’ambition de projets viables et durables." Sur cette ligne, Monaco Crowdfunding compte assurer la promotion de projets issus des collectivités territoriales, des associations humanitaires, culturelles ou de sauvegarde du patrimoine. Elle permettra également aux entreprises viables de pérenniser leur développement en collectant des fonds sous forme de levées de capitaux. Bienvenue aussi à www.monacocrowdfunding.com.


Lancement de la palteforme

Excellente initiative

Tous nos voue vous accompagnent

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011