ShareThis

Fine Gueule à Nice, le "petit nouveau" Bib Gourmand azuréen

Onze "Bib Gourmand" pour les Alpes-Maritimes dans le millésime 2018 du guide Michelin sorti mardi. Dans la liste, deux nouveaux avec le Bistrot de l'Oasis des frères Raimbault à Mandelieu qui a déjà fait partie des meilleurs Bib de la Côte d'Azur et le restaurant Fine Gueule à Nice, le nouveau promu de l'année.

Deux nouveaux Bib Gourmand dans la liste 2018 qu'a dévoilée mardi le guide Michelin : Le Bistrot de l'Oasis, à Mandelieu La-Napoule, et le restaurant Fine Gueule à Nice. Si l'on considère que l'excellent Bistrot de l'Oasis des frères Raimbault a déjà fait partie de cette sélection des restaurants coups de cœur de Michelin dans la catégorie "très bon, qualité-prix", le véritable "petit nouveau" de ce cru 2018 est le restaurant niçois "Fine gueule". Installé en 2016 juste en face de la mairie de Nice, cet établissement cherche à conjuguer "savoir-faire, bons produits et créativité au cœur d’un bistrot savamment décoré où règne un esprit contemporain qui réanime le lieu, typique avec ses pierres apparentes". Aux commandes de ce nouveau Bib Gourmand, se trouvent Kim et Géraud Gary-Bobo, des trentenaires qui réveillent l’esprit bistrot avec une cuisine haute en saveurs !

Au niveau de la France, en attendant la remise des prix aux restaurants lauréats des 3, 2 et 1 étoiles du Michelin le 5 février prochain, la sélection du Bib Gourmand 2018 a ainsi promu 105 nouveaux établissements qui ne manqueront pas d'intéresser "tous les gourmands désireux de bien manger à prix mesuré". Au total, nouveaux et anciens confondus, ont été retenus 644 restaurants qui proposent un menu (entrée, plat, dessert) à un prix maximum de 33 € en province (et 37€ à Paris) avec bien entendu la qualité au rendez-vous.

Les Alpes-Maritimes comptent quant à elles onze "Bib Gourmand" (moins que le Var qui en aligne 16). En plus des deux "nouveaux", Bistrot de l'Oasis et Fine Gueule, il s'agit de :

  • Café de la Fontaine à La Turbie,
  • Bistrot du Clos au Rouret, 
  • L'Amandier de Mougins à Mougins,
  • Au Rendez-vous des Amis à Nice,
  • Bistrot d'Antoine à Nice,
  • La Merenda à Nice,
  • Olive et Artichaut à Nice,
  • Bistrot des Anges au Cannet,
  • Bistrot St-Sauveur au Cannet.

L'équipe de "Fine Gueule", nouveau Bib Gourmand à Nice.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011