ShareThis

Flash sur les grandes tendances touristiques internationales 2011

Les nouvelles tendances touristiques internationales ? Elles ont été analysées par le Réseau de veille en tourisme du Québec ainsi que le signale Claude M. Boumal dans sa dernière newsletter Voyages & technologies.

En résumé : "l’année 2011 enregistrera une faible croissance du tourisme international, principalement sur le marché nord-américain. Les vacances multi-destinations, les voyages de groupe et les voyages en solo, entre autres, auront la cote. Les technologies connaîtront des heures de gloire dans l’industrie hôtelière". Le site québécois décline ensuite les tendances secteurs par secteur : tendances générales, tendances consommateurs, voyages, hôtelières, produits.

Quelques points relevés parmi d'autres :

  • Le "dernière minute" gagne du terrain: planification, transaction, chasse aux aubaines.
  • Les forfaits en ligne combinant l’hôtel et le stationnement gratuit à l’aéroport ainsi que la navette vers l’aéroport plébiscités.
  • Les consommateurs sont de plus en plus attirés par les téléphones intelligents et contrôlent leur expérience d'achat grâce aux applications mobiles
  • L’engouement pour les achats collectifs de type GroupOn entraînera graduellement une modification de la demande des services de voyage.
  • La résurgence des experts en voyage (Internet trop saturé d’information pour faire un bon tri et de fréquentes demandes spécialisées et particulières des consommateurs favorisent le retour en force des voyagistes et des agents de voyages).
  • Technologie, personnalisation et une offre favorisant la santé sous toutes ses formes pour les hôtels

A lire sur Veilletourisme.ca : "Un condensé des grandes tendances touristiques pour 2011"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011