Foot : Nice toujours maître à l’Allianz Riviera

Posté dim 29/09/2013 - 09:40
Par admin

En remportant hier soir un succès mérité (1-0) face à Guingamp, l’OGC Nice est de nouveau resté maître dans son nouveau stade de l’Allianz Riviera. C’est de nouveau son serial buteur Dario Cvitanich qui a inscrit le but de la victoire en début de seconde période durant un très gros temps fort niçois au cours duquel les niçois auraient dû se mettre à l’abris, ce qui leur aurait éviter quelques frayeurs en fin de rencontre.

Foot : Nice toujours maître à l’Allianz Riviera

Dario Cvitanich a encore marqué face à Guigamp, inscrivant son 5ème but de la saison (DR).

Pour son deuxième match et le premier en nocturne, l’Allianz Riviera n’a pas fait le plein mais un peu plus de 23 000 spectateurs étaient tout de même présents dans les tribunes, ce qui a occasionné de gros embouteillages sur les voies d’accès menant au stade. Après le faux pas enregistré mercredi soir à Nantes, les footballeurs niçois se sont bien repris en obtenant une victoire méritée, 1-0 face à une valeureuse équipe de Guingamp. Une rencontre que les coéquipiers de Didier Digard ont plutôt bien entamée, notamment lorsque, à la 11e minute suite à un beau déboulé de Christian Brüls sur le côté droit, ils obtenaient un corner sur lequel Nemanja Pejcinovic inquiétait le gardien qui était de nouveau mis à contribution à la 18e sur un tir de Digard qu’il détournait d’une claquette au-dessus de la barre transversale. De leur côté, les guingampais ne se montraient guère dangereux, se contentant surtout de bloquer les initiatives niçoises. La fin de première mi-temps devenait d’ailleurs assez heurtée avec au passage quelques cartons jaunes distribués par l’arbitre.

Une reprise de folie

Heureusement, le match allait vite prendre une toute autre tournure au retour des vestiaires avec les aiglons qui obtenaient un coup franc sur la gauche aux 35 mètres. Christian Brüls enroulait sa frappe et trouvait Dario Cvitanich qui, de la tête, inscrivait son 5ème but de la saison. Deux minutes plus tard, le serial buteur niçois était à deux doigts de récidiver mais, bien lancé en profondeur par Brüls, sa frappe lourde passait au-dessus de la barre. Les aiglons étaient alors déchaînés à l’image de Nampalys Mendy (56e) dont la superbe reprise en demi volée sur un centre de Bosetti heurtait la barre transversale alors que le gardien était totalement battu. La folle séquence niçoise continuait encore une minute plus tard lorsque les attaquants allaient avoir plusieurs occasions de marquer, d’abord par Cvitanich puis par Bosetti dont le tir était détourné sur sa ligne par un défenseur. Mais à force de manquer l’occasion de faire le break, les rouges et noirs allaient se faire quelques frayeurs, d’abord sur un coup franc de Lévêque qui obligeait Ospina à une belle parade, puis sur un beau tir de Fatik Atik (73e) qui trouvait le haut du poteau gauche du gardien niçois. Cvitanich répliquait aussitôt, mais sa tête était détournée sur le poteau par le gardien breton. Guingamp jetait alors ses dernières forces dans la bataille et se montrait dangereux une dernière fois mais Ospina s’interposait avec autorité devant Yatabaré (88e). Finalement le score en restait là et les niçois remportaient une victoire logique même s’ils se sont fait quelques frayeurs qu’ils auraient pu éviter en concrétisant plusieurs occasions franches de faire le break.

Ajouter un commentaire