ShareThis

Formation professionnelle et alternance : l'impact du "big bang" de la réforme en débat à Nice

Dans un contexte de profonde transformation de la formation professionnelle et de l'alternance, quels sont les enjeux et impacts pour les entreprises et les acteurs de la formation ? Afin d’échanger sur les premiers éléments d'une réforme en cours qui promet un véritable "big bang", une conférence-débat sur le projet de loi de la formation professionnelle et de l'apprentissage sera organisée mercredi 30 mai de 9 à 12 heures à Nice au Parc Phoenix (405 Promenade des Anglais à Nice, Salle Linée), par la CCI Nice Côte d’Azur et le Centre National d'Information pour le développement de l'information sur la formation permanente (Centre Inffo ).  

Jean-Philippe Cepede, directeur juridique du Centre Inffo, Laurent Lachkar, vice-président de la CCI Nice Côte d'Azur en charge de la formation et de l'alternance et Vincent Demas, directeur Campus Régional Apprentissage et Formation à la CCI Nice Côte d'Azur, animeront le débat. Une centaine de représentants d’entreprises et de professionnels de la formation sont attendus pour participer aux échanges.

Cette première rencontre s'inscrit dans le cadre des "Rendez-vous Campus Régional Apprentissage" qui réuniront les entreprises et les acteurs de la formation. Projet partenarial pour les jeunes et au service des entreprises, le Campus Régional Apprentissage est porté par la CCI Nice Côte d'Azur et Habitat 06. Il permettra d'accueillir à l’horizon 2020/2021 plus de 2.000 alternants sur 24.000m² au cœur de l’Eco-Vallée. Avec une offre de formations en alternance du CAP au Bac+5, centrée sur les filières d’avenir du territoire, construite et pilotée avec les professionnels, ce nouvel équipement s'inscrit à fond dans le big bang de la réforme.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011