ShareThis

Forum Networking Côte d'Azur : succès confirmé du réseautage

La formule du "speed meeting" toujours très prisée.

Les organisateurs du Forum Networking Côte d'Azur qui s'est tenu, mardi à SKEMA Business School, sont satisfaits : avec 457 participants inscrits, 228 opportunités d'affaires, 237 participants inscrits au Speed Business Meeting, 101 prises de RDV entre participants, 11 réseaux professionnels au sein du Village des Associations, ils affichent un bilan en progression sur l'an dernier. Cela en dépit du fait que le Forum qui se tenait jusqu'à présent au printemps ait dû être décalé à la fin de septembre, pas très loin d'un autre grand rendez-vous de networking, le Forum Ecobiz programmé cette année les 20 et 21 octobre.

L'initiative "Espace Clubs" de Guy Sepahi

Une présentation appréciée aussi dans le Village des Associations : celle de Guy Sepahi et de son site Espace Clubs. Fondateur d'un Club destiné aux professionnels sensibilisés aux thèmes de la Qualité, l'Environnement et la Sécurité, Guy Sepahi s'efforce depuis plusieurs années de faire revivre l'esprit des "Journées des Clubs" de Sophia Antipolis. Pour permettre à toute organisation associative à vocation professionnelle ayant un représentant actif à Sophia Antipolis d'être visible il décida de relancer l'initiative sur la base de ces "Journées des Clubs". Cette initiative fut baptisée "Espace Clubs".

Elle s'est concrétisée par l'établissement sur un site Web d'une liste des organisations, d'une affiche représentant les organisations recensées, et d'un agenda des évènements relatifs à ces organisations, qui est publié sur Sophianet.com en partenariat avec WebTimeMedias. Ce sont ces actions qui contribuent également au réseautage et aux échanges entre membres et associations, que Guy Sepahi a pu présenter au Forum, grand écran à l'appui. A retenir dans ces signets le listing des associations (38 au total) dans Espace Clubs SA (c'est précieux) et l'Agenda Sophia Associations. Il réunit l'ensemble des agendas Google des associations (une quinzaine à présent) avec la porte toujours ouverte à toutes les associations professionnelles sophipolitaines qui voudraient rejoindre l'initiative (s'adresser à Guy Sepahi par courriel : guy@sepahi.org).

Rappelons que le Forum Networking est organisé par l’UPE 06, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Ecobiz Côte d’Azur, MPI (Meeting Professionals International), le Club Business 06 et SKEMA Business School en partenariat avec la BNP Paribas, la Caisse des Dépôts et avec le soutien de Malongo.

Beaucoup de passage aussi au Village des Associations entre conférences et ateliers.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011