ShareThis

French Tech Cop21 : 5 CleanTech azuréennes présélectionnées

Advansolar, Ecoat, Helioclim, Izypeo et Qualisteo figurent parmi les 150 startups françaises présélectionnées pour le concours "21 startups des CleanTech ambassadrices de La French Tech à la Cop21". Les noms des lauréats seront dévoilés le 27 novembre à Bercy.

Advansolar, Ecoat, Helioclim, Izypeo et Qualisteo, font partie des 150 cleantech françaises retenues pour l'opération "21 startups des CleanTech ambassadrices de La French Tech à la Cop21". Cette opération parrainée par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a pour objectif de mettre en valeur les startups qui innovent pour une économie durable à l’occasion de la Cop 21. La sélection des 150 startups représente la première étape de ce dispositif. La seconde étape tient dans l’organisation d’un concours, avec le parrainage de Pascal Canfin (conseiller principal pour le climat du World Resources Institute).

Parmi les 150 startups sélectionnées, 13 startups seront désignées par les votes du public sur le site partenaire lespepitestech.com, et 8 ont d’ores et déjà été sélectionnées par un jury d’experts dans le cadre du concours Clean Tech Open France. Les acteurs de la filière CleanTech se rassembleront le 27 novembre lors d’un événement fédérateur à Bercy autour d’Emmanuel Macron et d’Axelle Lemaire et en présence d’investisseurs français et étrangers. À cette occasion, les 8 lauréats du concours Clean Tech Open France recevront leur prix et les ministres célébreront les 21 nouveaux ambassadeurs de la French Tech à la Cop21.

Les 21 lauréats du concours bénéficieront d’une meilleure visibilité auprès du grand public, de la possibilité de renforcer leur réseau relationnel, d’une mise en relation avec des investisseurs du secteur et d’un espace de visibilité dans un stand dédié au Bourget durant la Cop21.

 

Les cinq CleanTech azuréennes retenues

  • Advansolar (mobilité durable) conçoit des bornes de recharge solaires pour voitures électriques, vélos électriques et smartphones
  • Ecoat (Chimie verte): élaboration de nouveaux polymères bio-sourcés pour rendre les peintures plus "vertes"
  • Helioclim (énergies propres) propose une solution innovante de climatisation solaire réversible basée sur une machine à absorption eau / ammoniac, intégrant une solution interne de stockage de l’énergie et alimentée par un ensemble de capteurs solaires thermique.  
  • Izypeo (numérique au service de l’environnement) : gamme de logiciels complète pour le pilotage énergétique, le suivi des indicateurs CO2 et le bilan carbone, le suivi des indicateurs RSE et le rapport RSE, le suivi des indicateurs HSE ou QSE.
  • Qualisteo (énergies intelligentes) mesure, analyse et optimise les consommations énergétiques des bâtiments professionnels.

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011