ShareThis

French Tech Côte d'Azur : la nouvelle gouvernance se prépare

La nouvelle gouvernance de la French Tech Côte d'Azur se prépare. Un aperçu en a été donné hier à Innovative City avec une conférence de presse animée par Eric Léandri, désormais seul président de l'association et parallèlement à la barre de Qwant (Fabrice Moizan, suite au rachat de Gayatech, la start-up qu'il présidait, n'était plus chef d'entreprise et ne pouvait garder ses fonctions dans l'association d'entrepreneurs). Créée en juillet 2016, la FTCA a désormais une année d'existence.

Une année qualifiée de transition qui lui a permis de s’organiser et de prendre sa place au sein de l’écosystème. Mais il faut maintenant consolider et dès la rentrée, la FTCA va procéder à des élections afin de se doter d’un bureau opérationnel et d’un comité stratégique qui, est-il précisé dans un communiqué, "donneront pour les prochaines années une dynamique et une vision collective du territoire."

Des élections qui seront organisées par territoires et sous l’égide de la CCI Nice Côte d’Azur. Ainsi, pour les deux pôles majeurs du numérique azuréen, Sophia Antipolis et Nice, deux associations ont été désignées pour entrainer le mouvement : Telecom Valley pour la technopole et Nice Startup, pour le bassin métropolitain.

Animateur azuréen du numérique depuis 26 ans et forte de 160 adhérents, représentant 18 000 salariés, Telecom Valley sera ainsi le pilote de ces élections pour le bassin de Sophia Antipolis.

Nice Startup, créée en 2015, fédératrice des entrepreneurs du numérique niçois, représentant 68 membres, sera en charge d’élire les représentants de la Métropole de Nice. Les territoires de Cannes et de Grasse vont être aussi sollicités afin de réaliser cette union de toutes les forces azuréennes. Mais l’élan du numérique est désormais lancé. A la nouvelle équipe qui devra boucler un budget de l'ordre de 600.000 euros venant des collectivités territoriales et régionales de le pérenniser.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011