ShareThis

French Tech à Grasse : flash sur la génération Y d'entrepreneurs

Sur le thème "Quand la génération Y entreprend !" la prochaine soirée French Tech Côte d'Azur du Pays de Grasse le jeudi 29 novembre présentera quatre expériences à la fois significatives et inspirantes : celle des fondateurs de Bieropolis, Wibes, Bee Shary et Studeal. Découvrez les.

Quand la génération Y entreprend ! : c'est le thème de la prochaine soirée French Tech Côte d'Azur du Pays de Grasse le jeudi 29 novembre à 18 heures à Innovagrasse, Espace Jean Louis Lions (4 traverse Dupont). Pour cette nouvelle soirée French Tech, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, présidé par Michel Gschwind, aura réussi à réunir quatre expériences à la fois significatives et passionnantes d'étudiants . Au programme ainsi, quatre témoignages "inspirants" d'entrepreneurs de cette génération Y (celle née entre 1980 et 1995) qui n'ont pas attendus la fin de leurs études pour créer leur propre entreprise. (Photo DR : Clara Baglione, fondatrice de BeeShary)

Viendront ainsi témoigner de leur récente expérience les deux cofondateurs de Bieropolis, Cédric Allin et Thibaut Desseignes, les deux cofondateurs de Wibes, Aurélie Gisclon et Nicolas Raudrant, la fondatrice de Bee Shary, Clara Baglione et l'un des cofondateurs de Studeal, David Bouquet. La conclusion sera apportée par Olivier Hueber, référent Entrepreneuriat Étudiant Université Côte d’Azur, Directeur du Pépite Paca Est.

- Bieropolis. Cédric et Thibaut se sont rencontrés sur le campus Sophia de Skema Business School. La passion pour les bières de qualité leur est venu lors de séjours d'étude à l'étranger. Ils ont alors écourté leur dernière année d'école pour lancer partent Bieropolis, site e-commerce de vente des meilleures bières artisanales de microbrasserie.

- BeeShary. Elève de l'EDHEC à Nice, Clara Baglione s'est engagée dans l'aventure BeeShary durant son année de master spécialisé en Global Entrepreneurship. L'idée lui est venue lors d'un stage volontaire au Bangladesh dans un social Business dédié à aider les artisans producteurs locaux : la visite d’un pays avait plus de sens, si l’on allait à la rencontre des artisans producteurs, ceux qui façonnent le patrimoine par des savoir-faire ancestraux. La plateforme Bee Shary permet ainsi de valoriser les artisans producteurs des régions, leurs produits et leur savoir-faire.

- Wibes est né également de voyages et séjours à l'étranger. Aurélie Gisclon et Nicolas Raudrant ont cherché à marier les cultures et identités de la France et de l'Afrique en créant des produits uniques : des chaussures actuelles, alliant qualité et savoir-faire des deux. Les chaussures sont réalisées à la main par des ateliers artisanaux, en utilisant des tissus traditionnels africains (pagne) et des matériaux le plus possible respectueux de l’environnement.

- Studeal. L'aventure de David Bouquet, cofondateur de Studeal, commence elle sur les bancs de l’école d’ingénieur Polytech Nice Sophia. Suite à son expérience dans l’association étudiante de son école, il crée avec Quentin Dequippe, une plateforme numérique de gestion pour associations étudiantes. Succès. Elle compte aujourd’hui plus de 900 associations utilisatrices. Ingénieur en Mathématiques Financières, il travaille 6 mois en Finance à Paris puis décline la proposition d’emploi pour poursuivre à plein temps l’aventure Studeal. Aujourd’hui la start-up compte 11 personnes et lance une nouvelle plateforme pour simplifier la gestion et l’animation de tous types de communautés !

David Bouquet (à droite) et Quentin Dequippe, les deux cofondateurs de Studeal.

  • Participation : 12 euros - Etudiants : 5 euros
  • Inscription 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011