ShareThis

French Tech : une nouvelle étape annoncée en 2018

Pour la mission French Tech qui depuis plus de 4 ans accompagne la montée d'un écosystème français de start-ups, c'est une nouvelle étape qui s'annonce avec le départ de David Monteau. Celui qui a dirigé l’action de la mission depuis sa création, a récemment communiqué son souhait de s’engager dans un projet de start-up. Ce choix personnel l'a conduit à quitter ses fonctions à la fin de l’année. Mais avec lui, c'est un acteur clé qui s'en va. Comme le souligne le Secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi "David Monteau a su construire une relation de confiance avec les acteurs de la French Tech, animer des réseaux et lancer les programmes qui font aujourd’hui le succès de cette politique publique".

Pour le remplacer, un processus de recrutement sera lancé dès la rentrée, tandis que l'intérim à compter du 1er janvier 2018 sera assuré par Delphine Gomes de Sousa, actuellement directrice adjointe. Dans l’intervalle, est-il souligné, l’équipe de la mission French Tech ainsi que toutes les métropoles, réseaux thématiques et hubs internationaux restent pleinement mobilisés. Mais pour la mission French Tech, une nouvelle étape s'ouvre ainsi en 2018, d'autant plus que le changement de directeur l'amène à définir ses priorités pour les années à venir.

Une démarche qui s’intègrera naturellement dans les conclusions issues du "Tour des Start-ups" lancé le 28 novembre dernier et qui s’achèvera au premier trimestre 2018. Il s'agit, à travers un formulaire en ligne, d'une évaluation de quatre mois des freins et des besoins des start-ups françaises, secteur par secteur, afin d'y apporter des réponses.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011