Fusillade de l'Archet à Nice : Hélène Pastor est également décédée

Posté mer 21/05/2014 - 11:02
Par admin

Avec le décès d'Hélène Pastor, ce mercredi matin autour de 6 heures à l'hôpital Saint-Roch à Nice, c'est la seconde victime du tragique guet-apens survenu le 6 mai dernier à la sortie de l'hôpital L'Archet 1 qui disparait. L'autre victime, Mohamed Darwich, 64 ans, le chauffeur-majordome de la riche héritière monégasque, était lui aussi mort des suites de ses blessures le 10 mai dernier à Saint-Roch.

Hélène Pastor, 77 ans, avait été atteinte pratiquement à bout portant par un tir de fusil de chasse et grièvement blessée au thorax, au cou et à la face. Si elle était sortie du coma en milieu de semaine dernière, le Professeur Carole Ichai, Chef du service de Réanimation médico-chirurgicale, avait alors fait état d'une amélioration dans le bulletin de santé qui avait été publié. Mais tout en soulignant que néanmoins, le pronostic vital et fonctionnel restait toujours engagé.

L'enquête policière, pour l'instant, n'a pas permis d'identifier les deux auteurs de la fusillade (le tueur et le guetteur qui opéraient à visage découvert). Confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), l'enquête est instruite par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, spécialisée en criminalité organisée, tandis que le parquet de Marseille a ouvert hier mardi une information judiciaire pour tentative d'assassinat. Faute d'avoir pu interroger les victimes, les enquêteurs s'appuient sur les témoignages d'une douzaine de témoins et sur les images de la vidéosurveillance de l'hôpital et de la ville de Nice.

Ajouter un commentaire