G20 à Cannes : le dispositif de sécurité en vigueur dès lundi soir

Posté dim 30/10/2011 - 09:25
Par admin

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Cannes termine de se préparer à un événement d'une ampleur que la ville star du festival n'a jamais connue. Les 3 et 4 novembre, elle accueille au Palais des festivals et des congrès le sommet du groupe des 20 pays industrialisés et émergents. La présence de nombreux chefs d'État nécessite des mesures particulières de sécurité avec notamment une zone hyper sécurisée entre palais des festivals et Carlton. Un dispositif de filtrage est ainsi mis en place dans le secteur du centre-ville découpé en deux zones. Seules les personnes et véhicules recensés et dûment identifiés sont autorisés à pénétrer et circuler dans ces zones.

On trouvera, sur le site de la ville de Cannes, tout ce qu'il faut savoir concernant les badges, les dates de mise en place des zones sécurisées, leur périmètre, les points de passage.

Ce qu'il faut notamment connaître pour tous ceux qui se rendront à Cannes dans cette période "rouge", c'est le détail des zones de sécurité. Pour la zone 1, la mise en place se fera lundi 31 octobre à minuit avec réouverture vendredi 4 novembre à 18 heures. Pour la zone 2, fermeture mardi 1er novembre à minuit et réouverture vendredi.

Rappelons que la partie de Cannes dénommée "centre-ville" ne sera pas accessible à tout public mais les personnes qui y résident ou y travaillent pourront, bien entendu, y entrer. Pour cela, elles devront être porteuses d’un badge apparent. Deux zones sont créées : une zone sécurisée (zone 2) située au sud de la voie rapide (avenue Bachaga-Boualam, bd d’Alsace et bd du Maréchal-Vautrin), de la rue Dollfus au pont Alexandre III, une zone de sécurisation renforcée près des hôtels de la Croisette et du Palais des festivals (zone 1), concentrée autour des principaux hôtels de la Croisette et du port de Cannes. Voir la carte détaillée des deux zones de sécurité qui seront mises en place.

Voir également l'ensemble des informations pratiques sur le site Web de la ville de Cannes

Ajouter un commentaire