Galderma R&D va s'agrandir sur Sophia-Antipolis

Posté mar 25/06/2013 - 06:20
Par admin

Le Centre de Recherche et Développement mondial en dermatologie a acheté un terrain de 19.000 m2 à côté de celui qu'il occupe déjà dans la technopole pour construire un nouveau bâtiment de laboratoires de 4.300 m2 avec la perspective d'une centaine de scientifiques recrutés dans les six ans à venir.

Lors de la signature de l'achat du terrain. De gauche à droite Alain Jacot, vice-président de la Division Scientifique de Galderma, Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du SYMISA, Jean Leonetti, député maire d’Antibes et président de la CASA, Jean-Pierre Dermit, maire de Biot et Frédéric Fourquin, directeur du centre Galderma de Sophia.

C'est une bonne nouvelle pour Sophia Antipolis : le centre de Recherche et Développement mondial en dermatologie Galderma va s'agrandir. Galderma R&D a en effet acheté un terrain de 19.000 m2 en bordure de son site actuel et va construire un nouveau bâtiment de laboratoires, destiné à accueillir de nombreux scientifiques.

L’achat du terrain a été réalisé le lundi 10 juin auprès du SYMISA (Syndicat Mixte de Sophia Antipolis). Ce sont Alain Jacot, vice-président de la Division Scientifique de Galderma, Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du SYMISA, qui ont signé l’acte de vente en présence de Jean Leonetti, député maire d’Antibes et président de la CASA et de Jean-Pierre Dermit, maire de Biot.

Le nouveau bâtiment, en cours de conception, représentera une surface de 4.300 m2 et viendra s’additionner aux 20.000 m2 construits et ouverts en 2006, complétant ainsi les installations existantes pour faire face aux futurs défis en matière d’innovation dans les grandes maladies de la peau (Acné, Rosacée, Psoriasis, onychomycoses, désordres pigmentaires, cancers cutanés).

Ce sont près d’une centaine de scientifiques qui seront recrutés dans les six ans à venir, pour relever ces défis d’innovation et répondre ainsi aux besoins des dermatologues et des patients, a noté Galderma, qui regroupe aujourd'hui à Sophia un peu plus de 500 salariés. La société rappelle à cette occasion qu'elle investit chaque année près de 19% de son chiffre d’affaires pour la recherche et le développement de nouveaux produits et l’accès aux technologies innovantes.

Ajouter un commentaire