ShareThis

Galileo Masters 2013 : le prix régional remis mardi à Sophia

La remise des prix des Galileo Masters 2013, concours European Satellite Navigation Competition, se fera le mardi 5 novembre à Munich lors du Salon System. Un concours dans lequel la région de Nice-Sophia Antipolis est très engagée : elle constitue l’une des deux portes d’entrée pour la sélection des projets sur le territoire national, tandis que l'Incubateur Paca-Est est chargé de coordonner le challenge Nice Sophia Antipolis, qui élit l’un des Galileo Masters régionaux 2013.

Jean-Pierre Mascarelli, vice-président du Conseil général et André Labat, directeur de l'Incubateur Paca-Est, assisteront d'ailleurs à la remise des prix européenne à Munich. Mais c'est à Sophia, le 8 novembre à 10h30 au Business Pôle, que sera remis le prix du challenge Galileo Master Régional Nice-Sophia Antipolis 2013. Ce sera d'ailleurs la dixième édition de ce prix régional.

Lié au grand projet Galileo de GPS européen, les Galileo Masters récompensent les idées et les projets les plus innovants dans le domaine des applications satellitaires liées à la Sécurité, les Transports Intelligents (ITS) et la Téléphonie mobile. Quel sera le lauréat régional 2013 ? Réponse donc mardi.

Les années précédentes, l’expertise unique déployée dans le domaine de la mobilité par la région Nice-Sophia Antipolis a déjà permis de distinguer quelques belles entreprises azuréennes dans ce domaine. Ainsi VU Log, lauréat européen en 2005, pour ses logiciels et services en mobilité urbaine, Robocortex en 2010 pour son système GNSS avec localisation par vision, Quake Up (devenu Corisk) en 2011 avec son alerte instantanée sur les mobiles en cas de séismes et Whoog en 2012 pour sa plateforme communautaire de coordination intelligente, tous trois lauréats régionaux.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011