ShareThis

Gap : les "territoires communicants intelligents" au Forum OCOVA

Les "Territoires communicants intelligents" au menu du Forum OCOVA 2012 qui se déroulera les 12 et 13 septembre à Gap. Comme les précédentes, cette 9e édition d’OCOVA réunit des jeunes entreprises innovantes, des PME, des industriels, laboratoires de recherche, collectivités, organismes d’appui au développement économique ou financeurs autour de solutions basées sur les communications sans fil, mobiles ou ubiquitaires. Offreurs et utilisateurs sont invités à se rencontrer, échanger, promouvoir leurs visions, leurs actions, leurs produits et services. Pour chacun, une opportunité de mise en relation de l’offre et de la demande des solutions communicantes pour les services aux personnes, aux entreprises, aux collectivités, aux territoires.

Parmi les temps forts, deux conférences et quatre ateliers de travail. Ainsi, deux conférenciers de haut niveau transmettront pour l'un sa vision des avancées et perspectives du point de vue des technologies, pour le second des évolutions sociétales et des usages. Les quatre workshops seront dédiés à des champs applicatifs particulièrement concernés par l’essor des technologies de pointe de la microélectronique et des composants, des communications et  réseaux, des applications logicielles, internet et mobiles :

  • E-Santé et services aux personnesTourisme mobile,
  • E-et M-commerce, et promotion des territoires
  • Solutions intelligentes pour la détection, l’alerte et la gestion du Risque
  • Solutions intelligentes pour la gestion de l’eau, des déchets et de la biodiversité

OCOVA est un événement inter pôles franco-italien où se rencontrent les acteurs les plus dynamiques de l’innovation et du développement. Pas moins de 10 organismes majeurs du secteur participent à l’organisation et l’animation des ateliers et tables rondes : 7 français (Pôle SCS, ARCSIS, Telecom Valley, Pôle Minalogic, EA-écoentreprises et Pôle de l’eau, Pôle Risque) et 2 clusters italiens (Torino Wireless au Piémont et SIIT en Ligurie), ainsi qu'un organisme transfrontalier (Alcotra Innovation).

Le Forum sera suivi le lendemain, le 13 septembre, d'une première convention d'affaires dans la matinée et dans l'après-midi d'une ouverture au grand public: particuliers et curieux des nouvelles technologies, acteurs de terrain et professionnels, scolaires, étudiants désireux de mieux comprendre les révolutions technologiques en marche et les perspectives qu’elles ouvrent.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011