ShareThis

God save…the fish ! Théoule prépare sa 22ème Kermesse aux Poissons

Du 1er au 28 février, les sept restaurateurs ouverts en hiver à Théoule-sur-mer, prépareront tous les jours en plus de leur carte habituelle, un menu "tout poisson", en huit plats avec plusieurs entrées chaudes et froides, fromage et dessert à un prix attractif. Une formule qui fait mouche.

God save…the fish ! : la devise désormais de Théoule qui organise du 1er au 28 février sa 22ème Kermesse aux Poissons. Connue en France ainsi qu'à l'étranger, cette Kermesse permet aux restaurateurs qui y participent de faire en février, mois touristique réputé plutôt creux, leurs meilleurs chiffres d'affaires de l'année. Le principe gagnant : les sept restaurateurs ouverts en hiver, avec la passion poisson chevillée au corps, préparent, tous les jours, en plus de leur carte habituelle, un menu "tout poisson", en huit plats avec plusieurs entrées chaudes et froides, et plusieurs plats, fromage et dessert à un prix particulièrement attractif, eau, vin et café inclus (entre 55 et 75 €, selon la catégorie de l'établissement).

La créativité de leurs plats, certains aux associations audacieuses, ont montré et montreront encore cette année qu’ils ont une sacrée pêche ! Au menu ainsi au fil des restaurants : Noix de Saint Jacques préparés en tarte fine de topinambour, ou fumés, ou rôtis au grué de cacao, ou encore à la truffe ; Crustacés en gratin, ou en ravioles, ou en cappuccino, ou encore à l’armoricaine ; petite Bouillabaisse de rougets, ou de rascasse; Dos de Cabillaud en croûte de chorizo, ou en bouillon méditerranéen, ou à la plancha au vieux soja tomasu, ou encore en civet de poitrine aux sucs de Bandol, … le tout entre Accras de merlu, ou de Daurade, Couscous de Lotte ou Pavé d’Espadon piqué à la Porchetta niçoise…

L'inauguration publique gourmande de l'événement se fera mardi 29 janvier à partir de 18 heures à l’Espace Culturel de Théoule. Ce sera l'occasion de rencontrer ces chefs au pied marin et de connaître les menus Kermesse qu'ils afficheront. Le public est convié à la désormais traditionnelle Soupe de poisson et à une Sardinade, avec le concours du Rascasse Club. Garanti ambiance de fête gourmande et bouffée d'air marin  …


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011