ShareThis

Grasse : 50 demandeurs en "course" pour le 2ème Rallye pour l'Emploi

La 2ème édition du Rallye pour l’Emploi aura lieu du 14 au 16 novembre dans le Pays de Grasse. Pendant deux jours, 50 demandeurs d’emploi iront à la rencontre de 40 entreprises du territoire grassois. Déclinaison d'une action nationale, ce rallye est organisé par le CREPI Côte d'Azur avec le soutien de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse et de nombreux partenaires. Il est ouvert à tous les demandeurs d’emploi et entreprises souhaitant passer au-delà des limites imposées par le Curriculum Vitae, se rencontrer et échanger dans un cadre hors du commun.

Objectif : dynamiser la recherche d’emploi, s’ouvrir à de nouvelles opportunités et bousculer les habitudes. Les équipes, composées de 3 demandeurs d’emploi et d’1 accompagnateur bénévole sillonneront le département en covoiturage afin de mieux connaître le tissu économique, découvrir ou redécouvrir des métiers. De cette façon, ils affineront leurs connaissances des attentes et besoins des employeurs et pourront confronter leur projet professionnel aux réalités du marché.

Le départ de la compétition se fera mercredi 14 novembre à 8 heures à l’espace Jacques-Louis Lions à Grasse et s’achèvera au même endroit jeudi à 17 heures. Un événement "théâtral", suivi d’un cocktail dans une ambiance conviviale viendra clôturer ces deux jours de course le lendemain, le 16 novembre, de 11h30 à 14h au restaurant Le Mas du Calme à Grasse. L’ensemble des demandeurs d’emploi, entreprises, accompagnateurs bénévoles, partenaires institutionnels et les élus y seront présents.

La première édition du Rallye, en octobre 2017, avait été appréciée des participants. Avaient été mobilisées 45 entreprises situées entre Fréjus et Nice pour 47 participants dont 28% de QPV (Quartier Prioritaire de la Ville). Cette année, 150 entreprises ont été sollicitées et près d’une cinquantaine de participants sont attendus sur les lieux. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011