ShareThis

"Grasse au pays des merveilles" : une visite sur les pas du lapin d'Alice

Fort de sa labellisation au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour ses savoir-faire liés au parfum, Grasse lance du 19 au 28 juillet son 1er Festival International du Parfum et des Arts sur le thème de "Grasse au pays des Merveilles".

Bienvenue au pays des merveilles ! Fort de sa labellisation au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour ses savoir-faire liés au parfum, Grasse organise du 19 au 28 juillet le 1er Festival International du Parfum et des Arts. Sur le thème de "Grasse au Pays des merveilles", ce sont 10 jours d’expositions de grandes maisons de parfums, 10 jours de spectacles, de déambulations, de petites formes et de grands défis qui sont proposés. Dix journées durant lesquels la promesse est de mettre les arts se mettent en scène dans les rues et sur les places pour un hommage aux correspondances baudelairiennes.

On entre au coeur de la cité historique pour évoquer le temps des tanneurs, des gants parfumés et des habits de cour – ce temps qui scella la gloire de Grasse ; on découvre des endroits oubliés, on parcourt les ruelles sur les pas de Jean-Baptiste Grenouille, on donne vie aux jardins et l’on fait la part belle aux personnages fantasques d’Alice ou du Chapelier fou. La règle du jeu, explique la ville : célébrer le parfum et les arts, libérer l’imaginaire, chanter la vie et profiter des siestes parfumées pour se laisser conter la ville.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011