ShareThis

Grasse : de lundi à vendredi, la semaine de l'emploi

La semaine de l’emploi a début ce matin lundi 28 mars à Grasse. Elle se prolongera jusqu'au 1er avril (manifestations ouvertes à tous, entrée libre). Pendant cinq jours consécutifs, l’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour favoriser les échanges et les rencontres entre demandeurs d’emploi et employeurs, dans un esprit de solidarité et de dynamisme économique. Un des temps forts à noter aussi : le 8ème Forum de l'emploi, le 31 mars à l’espace Chiris de 10 heures à 16h30, avec la société Tournaire en tant que parrain.

La semaine de l’emploi, quant à elle, se déroulera sur les cinq communes de la CAPAP (Communauté d'agglomération Pôle Azur Provence) au travers d’évènements comme le café créateurs, les rencontres économiques, les soirées-débats organisées dans un esprit éco responsable.

De nombreux rendez-vous sont à l'affiche. Aujourd'hui lundi, sont programmées plusieurs mini conférences et séances de coaching notamment avec l'UPE 06. Demain mardi l'accent sera mis sur la découverte des métiers. En soirée à 18 heures, la rencontre économique du 29 mars réunira deux intervenants : Marie Fauré Lambert présentera le dispositif "Activités Nouvelles, Nouvelles Compétences" (ANNC) et Laurent Manuel, pour LTP Management, apportera des conseils en ressources humaines, et notamment en matière de recrutement.

La journée de jeudi sera consacrée au Forum de l'emploi dont la première édition avait été lancée en 2003. Vendredi sont programmés plusieurs ateliers (entretiens d'embauches, CV) ainsi qu'un café créateurs. La semaine se terminera le soir à Mouans-Sartoux avec à 18h30 la projection au cinéma La Strada du film "Indices" suivi d’un débat mené dans le cadre des Etats Généraux de l’Economie Sociale et Solidaire 2011.

Voir le programme complet de cette semaine de l'emploi


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011