Grasse : Ecoat, lauréat du Concours National de l'Entreprise Innovante

Posté jeu 02/06/2011 - 09:58
Par admin

Un joli succès pour une start-up grassoise : Ecoat est lauréat de l’édition 2011 du prix de la création d’entreprises de technologies innovantes en catégorie émergence. Ce concours, organisé par le Ministère Français de la Recherche et OSEO, récompense les projets les plus innovants et les plus viables. Créée en mars 2011, Ecoat développe, fabrique et commercialise des composants d’origines végétales pour l’industrie des peintures et revêtements. La société fondée par Olivier Choulet avec Pierre Chevalier et Elina Trub est installée dans la pépinière d'entreprises InnovaGrasse depuis février 2011 et accompagnée par l'incubateur PACA-Est.

Olivier Choulet, qui travaillait dans une entreprise spécialisée dans les revêtements peinture ou vernis, a voulu tenter l'aventure avec d'autres salariés de cette société et s'est adjoint les compétences Elina Trub, ingénieur chimiste. L'objectif est de produire des revêtements et peintures avec des matières premières renouvelables. Actuellement, ils sont essentiellement fabriqués à partir du pétrole, matière première fossile non renouvelable. Ecoat cherche à les fabriquer principalement à partir d'huiles végétales.

Encouragé par cette reconnaissance au niveau national, Ecoat a décidé d'ouvrir son capital et d'accélèrer ses efforts de Recherche et Développement. La société souhaite notamment recruter deux ingénieurs de recherche supplémentaires et agrandir le laboratoire au sein de la pépinière d’entreprises InnovaGrasse.

Ajouter un commentaire