ShareThis

Grasse : les 20 ans et un passage de relais fêtés au club des entrepreneurs

Le passage de témoin, c'est celui du président emblématique, Jacques Pain à Michel Gschwind, le fondateur d'Areco et animateur de la French Tech Côte d'Azur. Une passation que le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse a fêté à la Bastide Saint-Antoine en même temps que son 20ème anniversaire.

Un passage de témoin à la tête du club et l'anniversaire des 20 ans ! Ce dernier lundi, l'assemblée générale du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse était exceptionnelle. Et cela d'autant plus qu'elle se tenait dans le lieu magique de la Bastide Saint-Antoine, qu'elle rassemblait, outre les entrepreneurs du club, les fondateurs, ceux qui l'avaient porté sur les fonts baptismaux et que le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc y assistait. (Photo de famille avec au centre Michel Gschwind, le nouveau président du club avec à son côté Jacques Pain. Etaient rassemblés pour cette soirée, les fondateurs du club Catherine Peyreaud, Henri Alunni, le sénateur Jean-Pierre Leleux, ainsi que les président(e)s depuis sa création et Jérôme Viaud, président de Grasse et de l'agglomération).

Le passage de témoin, c'était celui entre Jacques Pain, le président emblématique qui tenait les rênes du club depuis 2006, et Michel Gschwind, le fondateur d'Areco à Grasse en 1999. Entrepreneur dans l’âme, profondément attaché au territoire, cet ancien dirigeant d’une entreprise grassoise dans la chimie pharmaceutique, a su insuffler au club sa passion pour le développement sociétal de l’industrie, les actions collectives, les neurosciences, et tout ce qui touche au bien-être. Il l'a traduite notamment en lançant les journées court-bouillon autour du savoir-faire du goût. Il reste attaché au club comme vice-président en duo avec Henri Alunni.

L'anniversaire des 20 ans a donné l'occasion de se rappeler les grands moments du club, et toutes les actions menées comme force de proposition pour le centre-ville de Grasse, comme animateur de la vie économique avec le lancement de Grasse Expertise ou encore comme acteur de la solidarité avec l'opération "Une Rose, une Caresse". L'occasion aussi de lancer une prospective à partir d'une table ronde sur le thème "Le Club aura 40 ans en 2038 !" Beaucoup de prudence certes de la part des intervenants (à la vitesse des mutations technologiques, difficile de voir à 20 ans), mais en revanche une grande confiance. Elle a été exprimée aussi bien par le maire de Grasse et président de l'agglomération Jérôme Viaud, que par le préfet et les différents interlocuteurs qui se sont succédés.

Les entrepreneurs du Pays de Grasse ont participé nombreux à cet anniversaire. Un club qui a changé comme l'an noté le nouveau président Michel Gschwind : voilà quelques années 80% de membres venant de la filière parfums et arômes; aujourd'hui la proportion est de 50%.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011