ShareThis

Grasse : les Fontaines Parfumées (Vuitton) s'ouvrent au public mais…

Les Fontaines Parfumées que les Maisons Vuitton et Dior ont inaugurés il y a deux ans à Grasse sont ouvertes pour la première fois au public à l'occasion des Journées particulières que LVMH organise chaque année depuis 2011. Mais hélas, les tickets sont très vite partis et les réservations sont closes.

Hélas! Les inscriptions sont closes (et depuis longtemps déjà) pour la visite ce week-end samedi et dimanche 13 et 14 octobre, des Fontaines Parfumées à Grasse, l'un des 77 lieux d'exception de LVMH qui accueille exceptionnellement le public pour des Journées particulières que le groupe de luxe organise chaque année depuis 2011. Les inscriptions avaient été ouvertes fin juin lors de l'annonce de ces journées, et pour le site grassois en particulier, le nombre de tickets disponibles avait été pris d'assaut. Il faut dire que c'est la première fois que ce lieu magique, inauguré en septembre 2016 par les maisons Dior et Vuitton, est ainsi accessible au grand public.

Sur le site de LVMH,  Louis Vuitton et les parfums Christian Dior, mettent pourtant l'eau à la bouche. "Cet espace fait le lien entre tradition et modernité : les parfumeurs puisent l’inspiration dans le jardin, qui ne compte pas moins de trois cent cinquante essences et la retranscrivent en fragrances grâce aux équipements ultra-modernes. Le bâtiment abrite également en son sein l’atelier de création de Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de la Maison Louis Vuitton et François Demachy, Parfumeur-Créateur de la Maison Christian Dior. Ce lieu rassemble des matières premières de qualité (jasmin, rose…) et des savoir-faire ancestraux de la région. Il fait aussi le lien entre les deux Maisons et Grasse, où sont nés les plus grands parfums de la Maison Dior (Miss Dior, Eau Sauvage…) ainsi que les parfums Louis Vuitton (Rose des Vents, Le Jour Se Lève…)."  

A noter qu'à l'occasion de ces portes-ouvertes Europe 1 réalise un reportage sur Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Vanessa Zha parlera du Foux (qui a permis à la tannerie puis à la parfumerie de se développer dans la ville), ainsi que des spots à visiter : Musée International de la Parfumerie, Jardin du MIP, Villa Fragonard et autres adresses de charme pour un week-end d’arrière-saison fleuri. Un court reportage qui diffusé samedi à 19h50 dans le journal du soir de Philippe Vandel sur Europe 1, et qui pourra être réécouté sur le site : http://www.europe1.fr/emissions/les-sorties-du-week-end


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011