ShareThis

Grasse : Robertet étoffe sa nouvelle division Health & Beauty

Le groupe, qui a lancé en 2014 une nouvelle division consacrée aux ingrédients innovants pour la peau, les cheveux et la silhouette, a annoncé l'acquisition de Bionov, une société d'Avignon producteur de référence au niveau mondial de SOD, une puissante enzyme antioxydante tirée d'une variété de melon.

Vous prendrez bien une tranche de melon! Le grassois Robertet (435 M€ de chiffre d'affaires) l'a fait pour renforcer sa nouvelle division Health & Beauty lancée en 2014 dans le but de développer et commercialiser des ingrédients innovants pour la peau, les cheveux et la silhouette. Le groupe, leader mondial des ingrédients naturels pour le domaine des arômes et des parfums et récent lauréat du prix de l’Audace Créative, a annoncé ainsi lundi avoir finalisé l’acquisition de Bionov (Avignon, chiffre d'affaires de 3 M€), producteur de référence au niveau mondial en matière de SuperOxyde Dismutase (SOD) naturelle et protégée, une puissante enzyme antioxydante tirée d'une variété de melon.

Cet achat lui permet "d’accroitre l’offre de sa division ROBERTET Health & Beauty par l’ajout de la SOD B®, ingrédient naturel tiré d’une variété spécifique de melon Cantaloup (Cucumis melo. L) dont les effets sont supportés par de nombreuses études cliniques. L’apport des équipes et de l’expertise de Bionov permettra d’ajouter de grandes compétences et synergies au niveau R&D du groupe ainsi que de nouvelles expertises en biosciences et techniques d’encapsulation" commente le groupe.

Bionov propose une gamme d’ingrédients actifs dédiés à des applications diverses (compléments alimentaires, aliments et boissons fonctionnels, produits cosmétiques, alimentation animale) autour du stress oxydatif et ses conséquences chez l’homme et l’animal. Elle est commercialisée autour de marques références telles que Extramel, Dimpless ou encore Melofeed,


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011