ShareThis

Grasse : "Tendances et parfumerie" au Jeudi du MIP

La rentrée pour les Jeudis du MIP à Grasse, les journées rencontre autour du monde du parfum du Musée International de la Parfumerie. Elle aura lieu le jeudi 6 septembre, de 18 à 20 heures sur le thème de "Tendances et parfumerie" et sera animée par Barbara Le Portz qui parlera des tendances et de ses évolutions à travers les époques.

Une tendance, en général, c'est quelque chose qui exprime les goûts des personnes à un moment donné. Elles évoluent perpétuellement, les hommes évoluent, les rapports entre les femmes et les hommes aussi et le parfum est au carrefour de ces chemins. Pour Barbara Le Portz, "une tendance naît par une marque ou un produit qui va créer une rupture car les hommes et les femmes ont des envies particulières (...) Il n'y a pas de tendance sans un parfum à succès."

Ce monde de la parfumerie, Barbara Le Portz le connaît bien. Après l'obtention de son diplôme de l'ESCP, elle travaille depuis 20 ans dans le secteur de la parfumerie où elle a occupé diverses fonctions : directrice marketing, directrice de clientèle, directrice commerciale et en dernier lieu directrice générale. Cela avant de créer sa propre structure en 2003 : Fragrance Intelligence. Sa société intervient dans l'élaboration des stratégies olfactives en amont ainsi que dans le développement de parfums. Fragrance Intelligence offre également des outils d'aide à la décision et de mise sur le marché.

Contact

  • Inscription obligatoire  à la rencontre : Musée International de la Parfumerie 2 bd du Jeu de Ballon - 06131 Grasse Cédex
  • Brigitte Chaminade Tél.  04 97 05 58 02  (9h-12h00 / 14h00 - 17h00 sauf mercredi après midi); courriel : bchaminade@poleazurprovence.com


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011