ShareThis

Grégory Fitoussi : d’Engrenages à Brad Pitt, en passant par Mr Selfridge

Grégory Fitoussi était présent cette année au Festival de Télévision de Monte-Carlo non pas pour défendre Engrenages dont la saison 5 est en cours d’écriture, mais pour une série anglaise Mr Selfridge. Rencontre avec l’acteur dont ce tournage qui n’est pas sa seule expérience à l’international puisqu’il sera en juillet à l’affiche d’un gros blockbuster américain aux côtés de Brad Pitt dans un film de science fiction complètement délirant World War Z. Un petit rôle mais qui lui permet de réaliser un rêve de gosse en jouant avec une star de cette ampleur.

Grégory Fitoussi aux côtés de Brad Pitt dans "World War Z" (DR).

Grégory Fitoussi est un habitué du Festival de Télévision de Monte-Carlo où il est déjà venu plusieurs fois pour Engrenages dont la saison 5 est actuellement en cours d’écriture. Mais cette année, il était en Principauté pour une série britannique Mr Selfridge, dans laquelle il joue le rôle d’Henri Leclair, le plus proche collaborateur de Harry Gordon Selfridge, le créateur en 1909 du premier grand magasin londonien dans lequel il révolutionna les méthodes de distribution en Angleterre. Une série dont la première saison, que l’on pourra voir en juillet en France sur Orange Cinéma Séries, a cartonné sur ITV au point qu’il est déjà en train de tourner la saison 2. Le tournage de Mr Selfridge n’est d’ailleurs pas la seule expérience à l’international de Grégory Fitoussi puisqu’il sera à l’affiche, début juillet au cinéma, dans un film de science fiction  aux côtés de Brad Pitt : World War Z.

Jouer avec Brad Pitt : un rêve de gosse

Un film américain à gros budget dans lequel il joue le rôle d’un pilote de l’armée qui emmènera Brad Pitt  là où il veut aller. Ayant signé une clause de confidentialité et de peur de voir surgir un sniper pour lui régler son compte, Grégory Fitoussi n’en dira pas plus sur l’intrigue de ce film complètement dingue auquel le réalisateur Mark Forster a tout de même su donner un vrai ton avec un point de vue très affirmé. S’il a un petit rôle dans le film, cela lui a tout de même permis de réaliser un rêve de gosse en jouant avec une star de cette ampleur. Son rôle sera plus important dans Jamais le premier soir, un film de Mélissa Drigeard avec Audrey Lamy, Mélanie Doutey et Jean-Paul Rouve. Une comédie très amusante dans laquelle Alexandra Lamy joue une femme plein de vie, mais malheureuse en amour avant sa rencontre avec une sorte d’homme idéal incarné par Grégory Fitoussi qui sera aussi très présent à la télé puisqu’on le verra prochainement aux cotés d’Isabelle Carré dans Pas d’inquiétude de Thierry Binisti, mais aussi dans la Saison 2 de la remarquable série sur les coulisses de la politique Les Hommes de l’ombre avec Nathalie Baye et Bruno Wolkowitch. 


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011