Grève à la SNCF : les TER azuréens de nouveau impactés

Posté lun 03/11/2014 - 08:03
Par admin

Et une nouvelle journée de galère en vue pour les usagers du train et tout particulièrement du TER demain mardi avec le préavis de grève à la SNCF. Il a été déposé par la CGT dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale pour la défense du service public dans les transports et court du lundi 3 novembre à 19 heures jusqu'au mercredi 5 à 8 heures. Si la Sncf ne prévoit que peu de perturbations pour les grandes lignes, en revanche le trafic régional sera beaucoup plus impacté.

Ainsi, cette "mobilisation intercatégorielle" (elle ne touche pas uniquement le rail et concerne également la RATP en Ile de France ou des sociétés de transport par bus) devrait toucher entre autres les TER de la Côte d'Azur qui sortent à peine de trois semaines de grèves perlées. Il est prévu 1 TER sur 3 sur la ligne Les Arcs Vintimille et à peine 1 sur 5 sur le Nice-Tende. Des cars de substitution seront mis en place.

Le trafic des trains Intercités Bordeaux-Marseille-Nice sera très perturbé avec un Marseille-Nice interrompu (la circulation ne se fera qu'entre Bordeaux et Marseille).

Ajouter un commentaire