ShareThis

Handi-Avenir : des parrains employeurs pour les jeunes en situation de handicap

En organisant Talents Handicaps, Newnet3D, une entreprise innovante de Sophia, avait pu constater un grand décalage entre les attentes des employeurs et les candidats dont près de 80% ont un niveau inférieur au Bac. D'où une volonté d'agir à la source en lançant Handi-Avenir. Cette plateforme numérique de parrainage des jeunes en situation de handicap par des employeurs partenaires, vient apporter une solution à l'acquisition nécessaire des bagages attendus par les employeurs.

Organisateur du forum en ligne Talents Handicap depuis cinq ans, la société Newnet3D à Sophia Antipolis lance Handi-Avenir, la première plateforme numérique dédiée au parrainage des jeunes en situation de handicap par des employeurs partenaires. "Talents Handicap avait justement mis en évidence le grand décalage qui existe entre les attentes des employeurs et les candidats en situation de handicap disponibles, dont près de 80% ont un niveau inférieur au Bac", explique Redwane Bennani, fondateur de Newnet3D. "De plus le taux de chômage des jeunes en situation de handicap est de près de 50%, deux fois supérieur au taux de chômage de l'ensemble des jeunes".

C'est pour répondre à cette situation qu'a été lancé Handi-Avenir. Il s'agit d'accompagner les jeunes en situation de handicap et de les faire arriver sur le marché du travail avec les bagages attendus par les employeurs. Le soutien des employeurs partenaires, vise à aider les jeunes en situation de handicap à gagner en confiance et mieux réussir leurs études, à découvrir le monde du travail et ses attentes et voir que le handicap n'est pas un obstacle pour se projeter dans un avenir qualifié et motivant. La plateforme les aide également à construire leur projet professionnel, développer leur réseau, trouver un stage, une alternance ou un emploi, ou créer leurs propres entreprises.

Pour les employeurs partenaires et leurs collaborateurs, Handi-Avenir leur permet d’agir à la source pour que ces jeunes sachent assez tôt les pré-requis nécessaires à leur recrutement demain. Elle vient également promouvoir leurs métiers auprès des jeunes, et apporter à leurs collaborateurs de nombreux avantages. "En effet, il a été prouvé que le parrainage apporte autant pour les parrains que pour les filleuls, pour aider ces jeunes à se projeter dans un avenir professionnel qualifié et motivant, et favoriser demain leur emploi et leur inclusion professionnelle, en tant que salariés ou entrepreneurs" note Redwane Bennani. Un système gagnant-gagnant.

Handi-Avenir est ouverte gratuitement aux jeunes en situation de handicap de 3ème à Bac+5. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011