ShareThis

Hanovre, Sido : six entreprises azuréennes avec le Pôle SCS

Le Pôle SCS emmène six start-up et PME azuréennes dans deux salons technologiques phares : Buquati, Iraten Solutions, Mydatamodels à la Foire d'Hanovre du 1er au 5 avril; 3 Busit, denimbo, himydata au Sido de Lyon les 10 et 11 avril. Focus sur ces entreprises en pointe dans l'industrie du futur, l'IoT, la data et l'IA.

Buquati, Iraten Solutions, Mydatamodels à la Foire d'Hanovre du 1er au 5 avril en Allemagne, 3 Busit, denimbo, himydata au Sido de Lyon les 10 et 11 avril : ce sont six belles start-up et PME azuréennes que le Pôle SCS emmène dans deux salons technologiques phares. Pour la 3ème année, avec la soutien de la Région SUD, le pôle fédère en effet un espace d’exposition à la Foire d’Hanovre, le plus grand salon de l’Industrie en Europe (45 000 visiteurs et la présence de tous les acteurs majeurs du secteur) et au Sido, l’événement leader IoT, IA & Robotique (plus de 10 000 décideurs et 400 exposants). Au total, 17 entreprises de la région font partie des deux voyages, dont six entreprises azuréennes, trois pour Hanovre et trois pour Lyon. (Photo WebTimeMedias : les responsables des six sociétés lors de la réunion au Business Pôle de Sophia).

La participation à ces deux salons emblématiques s’inscrit dans les domaines phare de la politique 4.0 du Pôle SCS que sont l’IoT, l’IA et l’Industrie du Futur. Ainsi que dans les actions d’innovation et d’animation menées par SCS à travers les groupes de travail sur l’IA/Big Data, sur l’IoT, et l’appel à projets européen IoT4Industry. C’est également l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire technologique de ses TPE/PME membres.

BuQuaTi à Valbonne présidée par Hakan Yerlikaya, était déjà au CES Las Vegas en début d'année. C'est une start-up qui développe des solutions innovantes dans les domaines intelligents IoT, Machine Learning, Données Massives et Cloud pour les secteurs de l’e-commerce, l’industrie, la santé, l’éducation, le tourisme et la finance. Ses solutions, intégrées nativement avec les acteurs les plus connus de l’industrie de logiciel, visent à démocratiser la valeur des nouvelles technologies pour les entreprises.

IRATEN Solutions, présenté par Patrice Fiori et Noémie Maston-Cohen, édite des progiciels répondant aux besoins d’optimisation et d’automatisation des systèmes d’information des entreprises. Forte de son expérience d’éditeur acquise auprès des grands comptes nationaux et internationaux, la société propose une large gamme de produits dont la fiabilité et la robustesse sont reconnues par les professionnels des grands sites informatiques. Elle assure par ailleurs un service de support et de maintenance sur l’ensemble de ses progiciels garantissant ainsi la pérennité des solutions mises en place chez ses clients.

MyDataModels avec Simon Gazikian est une plateforme SaaS qui s'est spécialisée dans les "small datas" et qui automatise véritablement et complètement le processus de modélisation prédictive. En utilisant sa propre technologie d’apprentissage machine, inspirée des algorithmes évolutifs, elle permet aux chercheurs, de produire automatiquement des modèles prédictifs compacts et précis en quelques minutes/heures, sans programmation, et donc de consacrer plus de temps aux résultats d’analyse. Son objectif à Hanovre est d'obtenir au minimum 200 leads.

Busit® SAS de Guillaume Meriel est un éditeur de solutions prêtes à l’emploi de pilotage des équipements et services pour une gouvernance plus efficace et la maîtrise énergétique de l’industrie, du bâtiment et des infrastructures urbaines. Les solutions de Busit agrègent de grandes quantités de données en provenance des services urbains et industriels, intègrent les processus métiers et produisent les indicateurs d’analyse, de performance et de prévention adéquats. Marchés : Smart City, Smart Building & Industrie 4.0

Denimbo est un éditeur d’outils de développement logiciel pour l’internet des objets. Sa solution permet à des développeurs généralistes de maîtriser de bout en bout le développement agile et les évolutions de leur application métier, grâce à un environnement homogène adapté aux objets connectés, aux services cloud et aux mobiles. Fondée par Vincent Prunier, un serial entrepreneur (c'est sa troisième start-up) sur une technologie qui a demandée 10 ans de recherche à l'Inria, denimbo permet à des entreprises qui ne sont pas experte en IoT de développer des applications utilisant le potentiel de l'IoT.

Himydata de David Bessoudo est une start-up éditrice de logiciel spécialisée dans l’exploitation et le partage de la donnée. Elle développe une plateforme d’intégration unique et intuitive pour la gestion des données et des applications. Pour les entreprises de toute taille, elle promet une révolution des usages autour de la donnée avec la possibilité de déployer sur site, dans le cloud ou via une approche hybride dans le langage de son choix. Un seul outil pour moderniser ses applications et déverrouiller ses données.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011