ShareThis

Haut-pays : les Marie du monde au secours de l'église de Marie

L'appel lancé aux Marie de France par le maire de Marie, petit village médiéval de la moyenne Tinée pour soutenir la restauration de l'église du village a connu un succès inespéré. 1.300 donateurs du monde entier ont permis de rassembler près de 57.000 € ! Du jamais vu pour la Fondation du Patrimoine qui a remis à la commune le prix national de la "Meilleure mobilisation numérique" !

Lancer un "appel à toutes les Marie de France" pour soutenir la restauration de l’église de Marie, petit village médiéval de la moyenne Tinée dans le haut-pays niçois : c'est la bonne idée qu'a eu Gérard Steppel, maire de la commune. Un initiative qui a assuré le succès de la souscription lancée par la Fondation du patrimoine des Alpes-Maritimes pour cette restauration. Le succès de cet appel, relayé par les principaux médias régionaux puis nationaux, a été inouï, souligne la Fondation ! Du monde entier les chèques ont afflué : 1.300 donateurs ont participé et ont permis de rassembler près de 57.000 € ! (Photo DR : sur la droite, le clocher signale l'église Saint-Pons de Marie.)

Du jamais vu. A tel point que la Fondation a remis à la commune de Marie le prix national de la "Meilleure mobilisation numérique" ! Cette mobilisation exemplaire a ainsi permis la réalisation des travaux de restauration dans un temps record. Et c’est dans une église totalement rénovée que Mgr Marceau, évêque de Nice, célèbrera une messe solennelle samedi 30 mars à 11 heures, cérémonie qui marquera l’inauguration des travaux de restauration.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011