Hervé Frezal (Beaulieu) retenu pour la Coupe du monde des fleuristes

Posté jeu 07/06/2018 - 13:05
Par admin

Fleuriste à Beaulieu-sur-mer, déjà Champion de France des fleuristes en 2005 et Meilleur ouvrier de France en 2011, Hervé Frezal représentera la France à la Coupe du monde des fleuristes à Philadelphie en 2019. Pour le plaisir, sur la photo, une partie de l'une des compositions réalisée, sur le thème d'un "Dîner pour deux", lors des épreuves de sélection samedi à Paris.

Hervé Frezal (Beaulieu) retenu pour la Coupe du monde des fleuristes

Un fleuriste azuréen pour représenter la France à la Coupe du monde des fleuristes à Philadelphie en 2019! C'est en effet Hervé Frezal, 38 ans, fleuriste à Beaulieu sur Mer et véritable artiste, qui a été sélectionné samedi à Paris par un jury d’experts pour représenter la France à la 13ème coupe du monde. Hervé Frezal n'est pas un inconnu surgi de nulle part. Il a été Champion de France des fleuristes en 2005 et Meilleur ouvrier de France en 2011. (Photo @DR : une partie de sa composition "Un Diner pour Deux" qu'il a réalisée lors des épreuves de sélection samedi à Paris)

Samedi, la phase de sélection finale s'est déroulée jardin des Tuileries pendant l’évènement annuel Jardin. Cinq candidats ont dû faire preuve de créativité, d’efficacité, de technique mais aussi de folie pour réussir trois épreuves imaginées par Gilles Pothier, fleuriste à Paris, Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde 1997 et Président d'Interflora. Présentées anonymement aux 4 jurés les œuvres des candidats ont émerveillé et c'est finalement Hervé Frézal qui l'a emporté et mettra le cap sur Philadelphie.

Créée par le comité d'organisation Fleurop-Interflora en 1972, la Coupe du monde des fleuristes, seule récompense internationale de haut niveau, réunit tous les 4 à 6 ans les meilleurs artisans fleuristes de la planète. Une vingtaine de pays y est représentée.

"Un dîner pour deux" au complet (photo @DR) : c'est l'une des créations d’Hervé Frezal lors des épreuves de sélection Française pour la Coupe du Monde des fleuristes qui a eu lieu ce week-end à Paris. Des tabourets au plus simple, mais, au milieu de la composition, assiettes, couvert, verres, bougies, dans un véritable bouquet.

Ajouter un commentaire