ShareThis

HOT Hackathon à Sophia : 30 heures pour lier TIC et tourisme régional

Preuve de l'intérêt qu'il a suscité, le premier HOT Hackathon (à préciser d'entendre par HOT, Hackathon fOr Tourism) affichait complet bien avant ses dates. Organisé par la CCI Nice Côte d'Azur en partenariat avec Telecom Valley et le Business Pôle de Sophia Antipolis, sur le thème des TIC appliquées au tourisme, il aura lieu les vendredi 6 et samedi 7 Avril au Business Pôle de Sophia Antipolis. Il s'agit d'un concours de création d’applications numériques, en équipes pluridisciplinaires, dont l'objectif est d’inventer les services qui pourront mieux valoriser le tourisme de demain dans nos régions.

Etudiants en marketing, en développement informatique, en design et professionnels auront alors 30h pour créer une application numérique, accompagnés par des experts en entrepreneuriat, tourisme, RH et innovation qui les guideront pour muscler leur projet. Chaque équipe devra fournir une présentation comprenant : une idée innovante et son scénario d’usage, un business plan, une maquette et même une première démonstration fonctionnelle, une présentation comprenant 1 pointage des données utilisées et manquantes dans l’élaboration de leur projet, ainsi que les éléments nécessaires au jury et les éléments techniques en anglais.

Plusieurs prix seront décernés :

  • Prix Telecom Valley : 1 an d’adhésion offert si création de l’entreprise
  • Prix Business Pôle : 3 mois d’occupation de l’espace co-working offerts (pour le 1er gagnant), 2 mois pour le 2ème et 1 mois pour le 3ème
  • Prix CCI Nice Côte d'Azur : Pack accompagnement comprenant un rendez-vous individuel de 2h sur 3 thématiques : business développement et stratégie, financement et propriété industrielle et intelligence économique.

+ d'infos :  http://www.telecom-valley.fr/hot-hackathon-for-tourism/


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011