ShareThis

"Hôtel & Lodge" : un Spécial Côte d’Azur sur la grande l’hôtellerie

Un dossier spécial de 70 pages : c'est ce que consacre à la Côte d’Azur dans ses plus belles adresses, le magazine "Hôtel & Lodge" daté de juin-juillet. Racheté par Michel Comboul, ex-Pdg du groupe Nice-Matin, ce bimensuel haut de gamme spécialisé dans l’hôtellerie de luxe et de charme, l’art de vivre et le monde du voyage, confirme ainsi ses nouvelles ambitions rédactionnelles et son accroche régionale. Président et directeur de la rédaction, Michel Comboul a cherché à dynamiser ce magazine en proposant notamment des dossiers sur les grandes régions touristiques de France. On trouvera donc ce dossier spécial Côte d'Azur au-delà de reportages réalisés aux Seychelles, en Islande et dans le bush africain.

Superbement illustré, ce dossier a été dirigé par un spécialiste en la matière : Jacques Gantié, conseiller éditorial du magazine. Ex-éditorialiste lui aussi à Nice-Matin, et surtout fondateur du Guide Gantié qui fête ses 20 ans cette année, il connait bien les plus belles adresses de la Côte qu’elles soient emblématiques, secrètes ou contemporaines. En dehors de ce dossier, il avait d'ailleurs eu l'occasion de les revisiter pour le livre "J'aime Monaco et la Riviera" qu'il vient de terminer au côté d'Alain Ducasse. Un livre qui paraîtra fin 2011 chez AD Editions.

Pour "Travel & Lodge", Jacques Gantié présente l’esprit et l’actualité de 32 hôtels entre Saint-Tropez et Monaco ainsi qu’une interview de Dominique Desseigne, Président du Groupe Lucien Barrière. Des vignes du Château de Berne aux coupoles du Negresco, des ors de l’Hermitage (Monaco) aux lignes de La Réserve Ramatuelle, des suites de prestige du Grand Hôtel du Cap-Eden Roc (Cap d’Antibes) et des palaces cannois à "l’hôtel-île" du Cap Estel (Eze) ou aux secrets de l’Hôtel La Pérouse (Nice), sans oublier les dernières créations (Five Hôtel à Cannes, Muse à Saint-Tropez...), c’est tout le charme, l’identité et l’éclectisme de la Côte d’Azur qui sont mis en lumière. Hôtel & Lodge, 148 pages, 6,50 €.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011