ShareThis

IDEX UCA JEDI : comment les entreprises peuvent participer

Grâce notamment aux lettres d'engagement de quelque 200 entreprises azuréennes, le projet UCA JEDI (Joint, Excellent & Dynamic Initiative) avait décroché le label Idex (Initiative d'Excellence) du Programme d'Investissement d'Avenir. Dans cette ligne, l'Université Côte d'azur réunit demain au centre d'affaires de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur les entreprises pour leur expliquer comment elles vont pouvoir participer à ce programme.

Une "première" demain après-midi, mercredi 19 octobre à 14h30 au Centre d'affaires de l'aéroport Nice Côte d'Azur (T1) pour l'IDEX (Initiative d'Excellence) UCA JEDI (Université Côte d'Azur Joint, Excellent and Dynamic Initiative) : la présentation des dispositifs et des modalités de collaboration Université-Entreprises qui seront mis en oeuvre dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir IDEX dont elle a été lauréate avec ses partenaires le 22 janvier dernier. Les quelque 200 lettres d'engagement des entreprises azuréennes pour des projets menés avec l'IDEX avaient en effet pesé lourd dans le choix de l'UCA comme lauréate face à d'autres gros pôles universitaires français.

Aussi, pour la première fois, UCA JEDI a convié ses partenaires industriels (TPE, PME et grands groupes) et les acteurs économiques du territoire pour leur faire découvrir les modalités d'accès aux projets collaboratifs Entreprises-UCA subventionnés. Environ deux cents participants sont attendus. Sur le thème général de "Comment les entreprises peuvent-elles participer au programme ?", la première partie de cette après-midi sera consacrée à la présentation du mode d'emploi des :

  • instruments proposés pour la R&D collaborative (Appels à projets IDEX, Centres de Référence, Maison de la modélisation de la simulation et des interactions, réponses aux appels à projets nationaux et européens)
  • solutions pour la formation initiale et continue
  • accès aux plates-formes technologiques UCA

La deuxième partie de l’après-midi sera dédiée :

  • aux entreprises pour qu’elles expriment leurs attentes de l'IDEX au niveau des thématiques scientifiques, de la formation et des services attendus de l'IDEX,
  • et aux acteurs économiques du territoire pour qu’ils expriment la vision de leur rôle dans la mise en œuvre de ces processus.

Enfin, un cocktail permettra de poursuivre les discussions de manière informelle et conviviale, et un service de prise de rendez-vous ultérieurs avec les personnels permanents de l’IDEX sera mis à disposition.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011