ShareThis

IKEA Nice : coup d'envoi officiel du chantier vendredi prochain

Le lancement officiel des travaux de construction d'Ikea Nice (24.000 m2 de surface de vente, 3.054 m2 de boutiques et 27.000 m2 de logements) a lieu vendredi 26 octobre à 11 heures en présence des élus et des représentants d'Ikea et de Bouygues immobilier. Livraison à partir de fin 2020.

C'est parti, après des années d'atermoiement ! Le projet de l'implantation d'Ikea à Nice a suivi en effet un très long chemin. Mais le coup d'envoi est confirmé avec le lancement officiel des travaux de construction vendredi 26 octobre à 11 heures près du grand stade de Nice dans la plaine du Var. Partie prenante de l’Eco-quartier de Nice Saint-Isidore, au pied du stade Allianz Riviera, un espace de près de 8 hectares va ainsi être aménagé, dans une approche de mixité des fonctions : logements, services et commerces. La pièce maitresse, et aussi celle qui a fait le plus parler d'elle, c'est Ikea, l'installation du géant suédois du meuble, avec un magasin de 24.000 m2 de surface de vente associé à un ensemble de 26 boutiques (3.054 m2).

Certes, les travaux d'approche avaient déjà été engagés en avril dernier. Mais c'est en juin que le chemin avait été définitivement dégagé. L'association "En toute franchise" de défense des commerçants de centre-ville, qui bloquait le projet depuis près de deux ans, venait d'être déboutée devant la cour administrative d'appel de Marseille et renonçait à un recours devant le Conseil d'Etat. Le risque écarté, Ikea et Bouygues immobilier, qui disposaient du Permis de Construire depuis septembre 2016, ont pu alors commencer les travaux de réalisation de l’opération immobilière elle-même, soit le magasin, les boutiques et les logements (près de 300 logements qui portent la surface totale de l'opération à 54.000 m2).

Le lancement officiel du chantier, quant à lui, se fera donc vendredi prochain en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, Walter Kadnar, Pdg d'Ikea France, François Bertière, président de Bouygues Immobilier et Jean-Michel Wilmotte, architecte. La livraison des bâtiments est prévue à fin 2020-début 2021.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011