ShareThis

Ikea à Nice : l'hypothèse se précise

En avançant le nom de Nice comme lieu de mise en oeuvre d'un prochain projet de magasin en France, le Pdg d'Ikea, Mikael Ohlsson a relancé l'option plaine du Var et l'a privilégiée par rapport à une nouvelle tentative d'implantation sur Mougins ou à un déplacement près de la frontière, dans la future zone franche de Vintimille.

"J'espère vraiment que nous allons pouvoir mettre en oeuvre notre projet d'un deuxième magasin près Lyon et d'un premier enfin à Nice, où cela fait vingt-cinq ans que nous cherchons à nous implanter" déclarait vendredi le Pdg d'Ikea au quotidien Les Echos à l'occasion d'une interview sur la nouvelle phase d'expansion mondiale du géant du meuble. Interrogé sur les plans pour la France, Mikael Ohlsson avait auparavant souligné le développement qualifié de "fantastique" d'Ikea en France et insisté sur un point : "l'enseigne doit maintenant avoir une couverture nationale du territoire".

 

Clairement, pour étendre cette couverture dans le Sud de la France, Nice aurait donc ses faveurs après six années de piétinement sans succès pour s'installer à Mougins à travers le projet de Family Village et après avoir caressé la création d'un méga magasin dans une zone franche à l'étude à Vintimille. Christian Estrosi, il est vrai a de son côté multiplié les appels du pied depuis deux ans pour une installation dans la plaine du Var, tandis que l'hypothèse Vintimille semble, de l'autre côté, s'enliser sérieusement. Les Chemins de fer italiens qui devaient céder 35 hectares pour réaliser la zone franche traîne les pieds aujourd'hui et l'Etat italien, la crise étant passée par là, rechigne maintenant à financer les zones franches.

Le quotidien Nice-Matin consacre aujourd'hui mardi une double page aux "chances" de Nice quant à une implantation d'Ikea sur son territoire. Cette implantation, précise le journal devrait se faire impérativement à proximité des grands axes de communication. Il avait d'ailleurs été évoqué un lieu à proximité du futur grand stade dans la plaine du Var. Mais pour l'instant on n'en serait pas encore à une proposition de terrain pour un magasin qui serait, en surface, le double de celui de Toulon. En tout état de cause, Ikea en serait encore au stade des discussions et s'il vient à Nice, le géant du meuble n'ouvrira pas avant 4 ou 5 ans.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011