ShareThis

Immobilier Nice : transactions en hausse de 20% au 1er semestre

Le marché immobilier se porte bien à Nice selon le réseau Orpi (25 agences à Nice sur 1.250 points de vente en France) qui fait état d'une augmentation de 20% du volume de ventes (à périmètre constant) sur les 6 premiers mois de l’année. "Le succès de la ville niçoise ne se dément pas. Sa proximité avec la mer, sa météo clémente et l’extension de son réseau de transports en commun qui dynamise l’ensemble des quartiers de la ville, séduisent", explique le réseau d'agences immobilières.

Orpi confirme cette très belle tendance et l'attribue à la conjugaison d'une faible augmentation des prix, qui vient répondre à une demande en forte croissance. Et de souligner "un prix au m² très légèrement supérieur à 4 000 € qui permet à de nombreux profils d’acquérir un bien, des délais de vente plus courts et un marché dynamisé par les projets de restructuration urbaine."

"Nous observons une augmentation de l'attractivité de Nice", commente ainsi Moise Vergeot, président du Groupement Orpi Côte d'Azur. "En cause : les grands projets de la ville, d'une part, avec la nouvelle ligne de tramway, les nouvelles mobilités, des projets de réhabilitation, et d'autre part, les taux bas qui maintiennent un niveau élevé d'acquéreurs. Nous constatons également un nouveau phénomène ou des jeunes, plus mobiles, investissent en locatif, toute en étant locataires de leur résidence principale."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011