ShareThis

Immobilier : on peut désormais emprunter à 1 % sur 25 ans !

On pensait être au plus bas, au vrai plancher pour les prêts immobiliers. Eh bien non signale Vousfinancer.com.  Alors que le 1er juillet le taux d’emprunt d’Etat à 10 ans est repassé en territoire négatif à -0,05 %, un niveau inédit, on atteint de nouveaux records également du côté des taux de crédit immobilier,  "On peut ainsi emprunter, avec un très bon dossier et de façon exceptionnelle, pour la 1ère fois à 1 % sur 25 ans !" souligne le réseau de courtiers en crédits immobiliers.

Et de décrire le paysage. En ce début juillet, certaines banques régionales baissent à nouveau leurs taux de crédit pour capter les derniers dossiers de l’été avant un mois d’août traditionnellement plus calme du point de vue des demandes de prêt. En juillet, dans le sillage de la baisse des taux d’emprunt d’Etat, on constate encore des baisses de taux mais plus modérées (de 0,05 % à 0,15 %) et essentiellement dans les banques régionales. Les banques nationales ont - pour l’instant - laissé leurs taux inchangés…

En résumé, les taux de crédit immobilier moyens sont en légère baisse à 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans, avec de nouveaux taux records négociés pour les meilleurs profils à 0,6 % sur 15 ans, 0,80% sur 20 ans et 1 % sur 25 ans.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011