ShareThis

Incubateur PACA Est et Skema : opération "Start Up support"

C'est un cours qui a pour but de donner l'occasion à des étudiants du Master Entrepreneuriat de Skema Business School à Sophia de se confronter au monde réel des start-ups. Le cours Start-up Support sert ainsi d'abord un objectif pédagogique. Mais il permet également à des entrepreneurs de bénéficier de travaux d'étudiants encadrés par un professeur d'entrepreneuriat. Il ne s'agit pas d'un stage, ni d'un travail rémunéré, mais plutôt d'une exploration de pistes potentielles pour la start-up, avec une dimension marketing stratégique forte, voire la possibilité d'une démarche de business développement menée directement pas les étudiants.

L'équipe d'étudiants affectée au projet d'entreprise a pour première mission de recenser les travaux à réaliser. Un cahier des charges co-signé par le porteur et les étudiants définit la mission et les engagements réciproques de chacun. Le professeur tuteur des étudiants se charge quant à lui de veiller à la faisabilité de la mission dans le temps imparti, soit de janvier à avril.

Le résultat du travail des étudiants est restitué en fin de période d'une façon formelle avec la remise d'un rapport. Six entreprises ou projets incubés bénéficient de ce programme cette année : Brodlist, Comthings, Reador, Codesna, Robopec et Waynote. Du gagnant-gagnant pour les étudiants et pour les start-ups azuréennes.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011