ShareThis

Industria Méditerranée 2018 à Nice : le salon passe à la vitesse supérieure

Devenu un événement de référence pour les professionnels de l'industrie de la région SUD, Industria engage une nouvelle dynamique avec sa 17ème édition les 6 et 7 novembre prochains. Il change de lieu et quitte l'hippodrome Côte d'Azur pour le Palais des expositions à Nice où il pourra élargir son offre d'exposants. Sous le nom Industria Méditerranée, il adopte aussi une nouvelle identité visuelle qui est associée au coq bleu, symbole du renouveau de l'industrie française.

Pour sa 17ème édition, Industria, le salon de l'industrie azuréenne passe à la vitesse supérieure les 6 et 7 novembre prochains. Face au succès des éditions précédentes, les organisateurs, APPIM, CCI Nice Côte d'Azur et l'UIMM 06 ont souhaité lui apporter une dynamique supplémentaire. Devenu le temps fort de l'année pour les industriels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il officialise cette nouvelle image en modifiant légèrement son nom : il est rebaptisé Industria Méditerranée, marquant ainsi l'orientation délibérément visée pour cette 17e édition, qui est celle d'un élargissement du salon et son rayonnement régional.

Changement aussi dans son lieu de prédilection. Industria avait grandi à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer. Le salon dans sa nouvelle version aura lieu cette année au Palais des Expositions de Nice. Cette nouvelle adresse prestigieuse permettra d'organiser un salon professionnel encore plus grand et plus complet et d'élargir l'offre d'exposants. Industria 2017, est-il rappelé, avait réuni près de 130 exposants et 1400 visiteurs en 1 jour et demi de salon tandis que les conférences, pitchs entreprises avaient été plébiscités.

Des changements 2018 qui ont été traduits dans son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Outre la baseline "Méditerranée", son identité visuelle intègre désormais ce coq bleu devenu le nouvel emblème de l'industrie française. Un clin d'oeil à la marque French Fab. Industria se place dans le sillage de cette marque dynamique pour mettre en valeur l'écosytème de l'industrie de notre région, montrer les savoir-faire du tissu industriel local et et parier sur le renouveau de l'industrie française.

Les différents éléments qui ont fait son succès sont toutefois reconduits. Cela concerne notamment les conférences, les pitchs et le showroom. Mais d'autres nouveautés viendront implémenter le programme des animations assurent les organisateurs ! Industria se déroulera également en deux temps. Une demi-journée, le 6 novembre 2018 (réservé aux exposants et invités) avec de 14h30 à 18h00, une ouverture du salon aux exposants et invités , suivie de 18h30 à 20h30 d'une soirée événement inaugurale puis d'un networking autour d'un buffet dînatoire. Le lendemain, le 7 novembre, ce sera l'ouverture 9h00 à 18h00 aux visiteurs professionnels.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011